Montbel en janvier…

Lac de Montbel, guidages pêche aux leurres…


Département de l’Ariège (09), 18, 20, 21 et 23 janvier 2016

Montbel sous le soleil de janvier!


Avec Fabrice et Julien, Sébastien et Damien, Jean-Pierre, puis Jérémy…

Le lundi 18 janvier avec Fabrice et Julien…

La semaine démarrait avec Fabrice et Julien, le lundi. Nous avions déjà repoussé la date initialement prévue à la semaine d’avant à cause de la météo, aussi malgré la pluie annoncée nous avons décidé de maintenir la journée. C’était la seconde fois que je guidais Fabrice, nous avions fait une journée ensemble sur le canal du midi en août 2014 (le récit). Et pour Julien, ci-dessous avec une perche prise en verticale, c’était une première.

La pluie était annoncée, la pluie est venue. Nous avons terminé la journée trempés jusqu’aux os! Mes 2 pêcheurs du jour sont restés concentrés jusqu’au bout malgré tout. Et, si les poissons étaient difficiles à leurrer et de petite taille, je sais que quelque chose a été transmis sur le plan technique… Une semaine après cette initiation en verticale, Julien m’annonçait pour sa première sortie float-tube, un sandre de 65 cm au plomb-palette, et surtout 2 sandres de 60 et 73 cm pris en verticale!

Le mercredi 20 janvier avec Sébastien et Damien…

Le mercredi j’avais le plaisir d’accueillir Sébastien et Damien, venus des Pyrénées-Orientales. La pluie aura été remplacée par un soleil radieux et nous avons passé une excellente journée sur l’eau… les 2 compères pourront bientôt mettre en pratique leurs acquis du côté de Caramany (un joli lac des P-O). Et je crois bien qu’on devrait se revoir au printemps, à nouveau du côté de Montbel… 🙂

Le jeudi 21 janvier avec Jean-Pierre…

Et le jeudi, en provenance des Pyrénées-Orientales également, c’est Jean-Pierre (72 ans) qui venait passer une journée sur l’eau avec un soleil tout aussi splendide que la veille! Jean-Pierre n’avais jamais pêché les carnassiers, et même si la verticale peut sembler inappropriée dans ce cas, pour Jean-Pierre la tenue de ligne semblait on ne peut plus naturelle! Et il fut très justement récompensé avec plusieurs poissons, dont ce joli sandre!!

Le samedi 23 janvier avec Jérémy…

Puis le samedi, c’est Jérémy qui venait voguer sur l’eau de Montbel, pour la 3ème fois. Et là fois d’avant fut particulièrement productive avec une quinzaine de poissons au compteur (le récit). Lorsqu’il vient passer une journée sur le lac, Jérémy est en mode bonheur dès qu’il arrive au bord de l’eau et jusqu’à la dernière minute de pêche. Nous ferons 7 poissons et ce fut une très belle journée…

4 commentaires
  1. Merci encore pour cette journée. Dommage que ma voiture ne puisse être équipée de ce qu’il faut pour tirer une remorque, je crois que je serai obligé de passer au kayak sur le toit ….
    En tout cas au printemps pour une sortie aux brocs ….. pourquoi pas en kayak ?
    Excellent souvenir d’une si belle journée passée en ta compagnie. Amitiés.

    • Merci beaucoup Jean-Pierre,
      Au plaisir de vous revoir au printemps,

      PS.Je vous ai répondu par mail pour la question du kayak…

  2. Superbe journée encore une fois Stephanne !

Laisser un commentaire