Montbel – Pêche en verticale – Initiation

Lac de Montbel. Pêche aux leurres. Ariège. Bateau et barque. Apprendre. Initiation. Cours. Pêche en Verticale. Janvier. Guide de Pêche. Stéphane Legentilhomme. Séjour de pêche.

Pêche en verticale, avec François Passerotte

27 janvier 2022,

Initiation à la verticale, récit et vidéo.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Translation tool

(English, Spanish, etc…)

Cette journée de pêche faisait l’objet d’un chèque-cadeau pour François à l’occasion de ses 18 ans. On avait dû reporter la date à plusieurs reprises, si bien que c’est à 19 ans passé qu’il a pu en profiter.

François n’avait jamais pêché en verticale, et le moins qu’on puisse dire c’est que la saison hivernale 2021-2022 ne restera pas gravée dans les annales! Alors avec 13 poissons en cette superbe journée de janvier, j’aurais signé en bas de page sans la moindre hésitation.

Comme toutes les pêches, la verticale nécessite un véritable apprentissage. Et, très souvent, ceux qui découvrent la technique sont surpris par la multitude de paramètres à prendre en compte. Le temps d’explication nécessaire au démarrage d’une telle journée est fondamental… et on a pris des touches dès le départ alors que François n’était pas encore prêt à optimiser ses ferrages et ses tenues de lignes. Deux jours après, avec l’ami Cyril, au même endroit, on attendait toujours la première touche après une heure et demi de prospection… alors que là, avec François, ça mordait vraiment.

Voici quelques images de cette chouette journée :

Montbel en verticale, vidéo :

N’hésitez pas à commenter cet article au bas de cette page si vous le souhaitez. Vous pouvez également me poser des questions. Tous les messages sont filtrés par mes soins avant publication pour éviter les contenus non appropriés.

Laisser un commentaire