La Bretagne en Irlande…

La Bretagne en Irlande…

Jo et Rénald, la Bretagne en Irlande…

Retour sur la saison 2012, 5 et 6 septembre.

Les vacances de Joël et Rénald avaient failli tomber à l’eau à cause d’un souci de carte d’identité… ils n’ont pas pu prendre le bateau et furent dans l’obligation de décaler leur départ de 2 ou 3 jours, de fait leur séjour se voyait raccourci d’autant ! Il s’agissait donc de profiter pleinement des jours qu’il leur restait.

Joël, alias « Jo », comptait bien se régaler en pêchant les truites à la mouche. Rénald, quant à lui, a pu s’initier à cette technique qu’il n’avait jamais pratiquée. Nous avions ce jour là une rivière d’un bon niveau d’eau, qui laissait présager une belle partie de pêche. Jo, qui maitrise son sujet, a pu pêcher efficacement dans de bonnes conditions et ainsi additionner un bon nombre de touches.

Truite de Jo

La plupart du temps en matière de pêche à la mouche je réalise des initiations. Cela me demande beaucoup de concentration et une présence de chaque instant, c’est quelque chose que j’adore faire… mais j’avoue que, de temps en temps, guider quelqu’un comme Jo qui a un bon niveau c’est très agréable aussi. Qui plus est avec des conditions favorables pour pêcher, je peux lui faire profiter non pas de ma technique mais de ma connaissance de la rivière pour qu’il puisse aller droit au but! Les poissons je sais où ils sont, y’a plus qu’à les prendre… 🙂

Encore une pour Jo...

Pour le second jour de pêche guidé, nous sommes allés rendre visite aux truites de mer… mais la rivière était si basse que nous n’aurons pas la chance de prendre des jolis poissons. Il nous faudra alors nous contenter de poissons plus modestes.

Truite de mer prise par Jo à la cuiller

Je me suis régalé pendant ces deux journées en compagnie de deux gars adorables, vive la Bretagne et vive les bretons… 🙂

Le dernier soir, avec mes collègues, on a passé une super soirée au pub en compagnie de Jo et Rénald, y’a pas qu’à la pêche qu’ils touchent leur bille les gars… on s’est fait littéralement laminer aux fléchettes!

Laisser un commentaire

BLOG / RECITS :


Contact :

JOUR DE PECHE
Stéphane Legentilhomme
09000 GANAC (Ariège)
P. 06 80 03 22 79
Courriel : Formulaire de Contact

Guide de pêche diplômé (2005)
Brevet d'Etat "BPJEPS pêche de loisirs"
Siret : 539 714 105 00019 / APE : 8551Z
Carte pro. d'éducateur sportif N° 675047304

Recent Comments

Cart