Les truites de mer à la mouche…

Les truites de mer à la mouche en Irlande…

Retour sur la saison 2012, 29 août et 2 septembre.

Pierre était venu avec son épouse et un couple d’amis. Étant le seul du groupe intéressé par la pêche, il s’était réservé 2 jours pour assouvir sa passion.

Pierre est un pêcheur à la mouche qui a l’habitude de pratiquer dans l’Allier en particulier. Le premier jour nous sommes allés pêcher sur une petite rivière que j’adore, mais à cause des pluies de la nuit et de la veille le débit était bien trop puissant pour pouvoir tremper le fil. C’était vraiment dommage car les dernières sessions avaient été productives sur cette rivière (derniers récits sur la même rivière : les truites de David / Pêche à la mouche dans le comté de Mayo). Et 3 jours après aussi (cf. Jo et Rénald, la Bretagne en Irlande), autrement dit c’était vraiment pas de chance! Nous avons du nous replier sur un petit lac de montagne en pêchant dans des conditions difficiles avec un vent assez fort, pour pêcher à la mouche s’était pas gagné.

Le second jour nous serons allés sur une petite rivière à migrateur où Pierre aura touché environ 25 poissons, dont 4 truites de mer. J’aurai passé deux bien belles journées en compagnie de Pierre, une personne attachante.

Truite de mer prise à la mouche par Pierre

Truite fario

Rivière à saumons et truites de mer

Laisser un commentaire