Montbel, 99 cm…

Montbel, 99 cm…

Lac de Montbel. Ariège. Pêche aux leurres. Gros brochet. Sandre. Guide de pêche. Ripple shad Berkley.

Lac de Montbel, Ariège – 09.

Le mercredi 3 mai 2017

Retour en mots et en images sur le début de saison 2017,

Sandres et gros brochet avec Jérémy…

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Jérémy fait partie des habitués, je ne compte plus le nombre de fois où il est venu en guidage avec moi. Alors j’avais grand plaisir à débuter cette saison 2017 en sa compagnie.

Je crois qu’on avait mis un moment pour enregistrer les premières touches.

Mais en pêchant rapidement en linéaire, on avait bien déterminé la profondeur où se tenaient les poissons.

Je me rappelle que c’était dans les 8 mètres grosso-modo.

Le leurre gagnant du jour c’était un ripple shad blue océan en 11 cm. Un modèle qui bien malheureusement n’existe plus dans cette taille. C’était pourtant une valeur sûre par excellence! Le modèle en 9 cm était lui aussi très très bon dans les périodes où les poissons prenaient sur des leurres plus petits.

Les touches étaient franches comme on les aime.

Maestro Jérémy…

On prenait les poissons dans plein d’endroits différents, il  n’y avait pas de rassemblement. Et dans ce cas une pêche rapide multiplie les chances… une pêche rapide multiplie presque toujours les chances, rassemblement ou pas d’ailleurs. Quand les poissons sont éparpillés, pêcher vite permet d’augmenter les possibilités de les rencontrer (à la manière d’un « power-fishing » mais au leurre souple en linéaire) et s’ils sont rassemblés, pêcher vite permet de trouver les zones de rassemblement!

Mais parfois il faut savoir pêcher lentement :-)

En tous cas, ce jour là, y’avait pas photo… vite il fallait aller. Si bien qu’en fin de matinée nous avions 10 poissons au compteur.

Dans une anse, dans 2 mètres d’eau, je décide de mettre un chatterbait (Original Chatterbait Zman) et au premier lancer me semble-t-il, je me prends une décharge dans la canne.

On met au sec un brochet de 99 cm. Voilà qui débutait plutôt bien la saison ma foi :-)

Du coup on a laissé tombé la pêche au leurre souple en linéaire pour le reste de la journée, mais c’était sûrement une erreur car de brochets supplémentaires nous ne verrons point.

Ce fut une super journée de plus avec monsieur Gril qui s’en allait quelques temps plus tard rendre visite aux brochets et black-bass d’Extremadura… pour une expérience inoubliable.

1 commentaire
  1. Super journée encore !! C’est toi le maestro.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BLOG / RECITS :


Contact :

JOUR DE PECHE
Stéphane Legentilhomme
09000 GANAC (Ariège)
P. 06 80 03 22 79
Courriel : Formulaire de Contact

Guide de pêche diplômé (2005)
Brevet d'Etat "BPJEPS pêche de loisirs"
Siret : 539 714 105 00019 / APE : 8551Z
Carte pro. d'éducateur sportif n° 01106ED0068

Recent Comments