Truites d’avril à la mouche…

Truites d’avril à la mouche…

Pêche à la mouche Ariège. Guide de pêche. Pêche en nymphe. Pêche en sèche.

Rivières ariégeoises.

11 et 12 avril 2017

Avec Hubert et Géraldine.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Petit retour sur une belle journée d’avril…

Hubert vient régulièrement dans la région et profite de ses passages ici pour s’octroyer une ou plusieurs journées de guidage.

La dernière fois nous étions en mode carnassiers en barque (lire le récit).

En ce mois d’avril, Géraldine était de la partie pour une première journée d’initiation à la mouche.

Les rivières ariégeoises offrent un cadre souvent idyllique pour apprendre à pêcher à la mouche. Nous avons pêché deux rivières différentes.

En début de saison, même si les eaux sont froides, on peut parfaitement réussir une journée avec un petit peu d’expérience.

Il aura suffit de 2 jours à Hubert pour bien intégrer les fondamentaux essentiels.

peche-truite-mouche-ariege-04

Si les truites ne sont pas grosses, à cette période de l’année il faut une certaine précision pour réussir à les intéresser.

La veille nous avions pu essayé en sèche pour une meilleure approche de l’apprentissage du lancer et aussi parce qu’une paire de gobages avait rendu la chose possible, mais sans le résultat escompté.

Le second jour, c’est la pêche en nymphe qui a permis de prendre des poissons régulièrement dans la journée.

Ce fut une très belle journée sous le soleil du sud avec des niveaux d’eau très agréables à pêcher. Un commencement pour Hubert, une passion naissante.

Une journée comme celle-ci où les poissons sont un tant soit peu « dehors »… c’est un régal pour une journée d’initiation.

Bravo l’artiste 🙂

J’aurais le plaisir de revoir Hubert en août pour une nouvelle journée mouche, afin d’aller encore un peu loin dans cette pêche excellente qu’est la pêche à la mouche. Histoire à suivre…

Laisser un commentaire

Cart