Quatre jours avec Hubert…

Lac de Montbel. Guide de pêche. Ariège. Pêche des carnassiers aux leurres. Sandres. Brochets. Perches. Silure. Barque. Bateau. Bass boat. Initiation. Stage de pêche. Cours de pêche. Cadeau. Chèque cadeau. Coffret cadeau. Carte cadeau. Bon cadeau. Séjour de pêche Ariège. Séjour de pêche Pyrénées. Séjour de pêche Midi-Pyrénées. Vacances de pêche. Pêche en barque. XI5 motorguide. HDS 7 lowrance.

En guidage avec Hubert.


Lac de Montbel (Ariège), vendredi 23 septembre 2016.

Grand lac et lac constant…


Quatre jours de pêche en compagnie d’Hubert…

Hubert, en provenance du département du Nord, était déjà venu 2 jours au mois de juin. Nous avions réalisé une première journée de mise au point, du bord, sur le canal du midi et à la Ganguise, afin de reprendre à la base un certain nombre d’aspects de la pêche aux leurres. Le lendemain nous avions mis les choses en pratique sur le lac de Montbel. De retour pour des vacances dans la région, Hubert remettait le couvert en septembre dernier, et pour 4 jours de pêche cette fois.

Il fait partie de tous ces pêcheurs qui ont choppé un virus très envahissant, celui de lancer des leurres encore et encore, jusqu’à en perdre haleine… le virus de la pêche. Faites attention, si vous l’attraper, vous risquez fortement de ne pas réussir à vous en séparer.

Nous avons pêchez le grand lac et le lac constant. La pêche est très différente de l’un à l’autre et cela permet de varier les plaisirs. En quatre jours nous avons pris quelques 65 poissons (perches, brochets, sandres et 1 silure).

Hubert s’intéresse à tout ce qui permet d’attraper des poissons, du big-bait, au linéaire, en passant par les poissons-nageurs et autres fantaisies qu’on s’échine à lancer dans l’eau. Ça nous a permis de réaliser des journées plutôt ludiques où tout un tas de possibilités ont permis d’attraper des poissons.

Je retiendrai 3 de ses leurres en particulier: le shad  à palette (One Up blanc 4″ /Monture Texan Owner 5164 Flashy Swimmer) et les Jerkbaits et Crankbaits Realis Duo.

Les techniques qui sortirent du lot furent le linéaire avec des « finess » en animations très saccadées, le jerkbait et le crank sur les bordures, le shad à palette pour la perche, les petits shads pour la perche et le brochet en simples lancer-ramener.

Ci-dessous une sélection des photos prises, avec pour commencer un silure d’1,35 m à la première touche!

Merci à Hubert pour ces quatre belles journées sur l’eau…

 

Laisser un commentaire