Lac Carra, Irlande 2013

Lac Carra, Irlande 2013

Retour en mots et en images sur mes aventures irlandaises…


Irlande 2013 / 19 août

Guidage brochet sur le lac Carra en compagnie de Sébastien Krupa


Sébastien est un compétiteur (pêche au coup / anglaise) qui évoluait cette année là en deuxième division nationale. La compétition pour le passage en D1 l’attendait d’ailleurs deux semaines plus tard. Ayant moi-même pratiqué ces disciplines, à un niveau moindre, je mesure pleinement que j’ai avec moi ce jour là un pêcheur talentueux.

Pour Sébastien c’était avant tout un séjour familial en Irlande sur la côte Ouest, durant lequel il avait intégré 2 jours de pêche.

Nous choisirons ensemble de pêcher les grands lacs et nous commencerons par le lac Carra avant d’aller voir du côté du Mask quelques jours après. Le lac Carra n’est pas un lac comme les autres, en Irlande c’était mon espace paradisiaque pour la pêche des brochets… il dénote complètement avec l’allure générale plutôt sombres (bien que translucides) des eaux irlandaises.

le-lac-carra-en-irlande

Il s’agit d’un lac naturel, comme la plupart des lacs en Irlande, qui offre des paysages absolument magnifiques lorsque le soleil est au rendez-vous!

On ne va pas sur ce lac pour pêcher des petits poissons, on s’y rend pour prendre des gros.  La pêche n’y est pas tous les jours faciles, mais ces poissons qui se méritent nous offrent de vrais beaux moments sur l’eau.

Ce 19 août nous toucherons 7 poissons dont 2 décrochés. Le plus gros du jour ci-dessous dans les mains de Sébastien pour 1,03 mètre.

Certains leurres ont une certaine tendance à se faire déchiqueter! Ici un 4 play 19 cm Savage Gear…

En France c’est sur la pêche aux leurres souples en linéaire ou en verticale que j’avais commencé à comprendre toute l’importance des coloris de leurres… Sur les big-baits, c’est souvent la même chose… et celui-ci, à cette période précise, j’avais pas intérêt de le perdre!

Deux autres poissons plus petits :

Je me souviens que Sébastien avait beaucoup apprécié mes petites cannes Pezon-et-Michel, qui au départ ne sont pas du tout adaptées pour la pêche au big-bait… prendre des gros poissons sur une canne légère c’est top!

J’ai passé une super journée en compagnie de Sébastien aussi bien sur le plan humain que sur le plan de la pêche. Qui plus est, par une belle journée, où nous étions seuls au monde sur le lac, comme d’habitude en Irlande…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BLOG / RECITS :


Contact :

JOUR DE PECHE
Stéphane Legentilhomme
09000 GANAC (Ariège)
P. 06 80 03 22 79
Courriel : Formulaire de Contact

Guide de pêche diplômé (2005)
Brevet d'Etat "BPJEPS pêche de loisirs"
Siret : 539 714 105 00019 / APE : 8551Z
Carte pro. d'éducateur sportif n° 01106ED0068

Recent Comments