Touches de sandres!

Touches de sandres!

Lac de Montbel. Guide de pêche. Ariège. Pêche des carnassiers aux leurres. Sandres. Brochets. Perches. Silure. Barque. Bateau. Bass boat. Initiation. Stage de pêche. Cours de pêche. Cadeau. Chèque cadeau. Coffret cadeau. Carte cadeau. Bon cadeau. Séjour de pêche Ariège. Séjour de pêche Pyrénées. Séjour de pêche Midi-Pyrénées. Cadeau anniversaire pêche. Cadeau départ à la retraite pêche. Vacances de pêche. Pêche en barque. XI5 motorguide. HDS 7 lowrance. Pêche en verticale.

En guidage avec Jean-Pierre


Lac de Montbel (Ariège), jeudi 26 janvier 2017.

Le jour des sandres…

Pour la sixième fois je recevais Jean-Pierre pour une journée de pêche. Il est venu sur Montbel à plusieurs reprises, ainsi que sur la Ganguise et sur le canal du midi.

De bon matin nous avons trouvé le lac gelé d’une fine pellicule de glace.

Mais le soleil du sud est au rendez-vous pour nous réchauffer les mains… J’aime ce sud qui permet de pêcher l’hiver dans de si bonnes conditions!

On commencera la matinée sur un secteur où la veille au soir j’avais trouvé quelques poissons en activité. Mais les journées se suivent et ne se ressemblent pas.

Ainsi le matin, la pêche sera bien difficile et nous ne mettrons au bateau qu’un sandre,

Et une perche pour Jean-Pierre. Nous aurons balayé le secteur de manière très large et malgré la présence de nombreux échos de poissons blancs, pas moyen de déclencher de vraies bonnes touches.

L’après-midi aura été une toute autre affaire. Nous sommes passés de la bredouille à la cueillette!

Une fois la bonne zone de pêche repérée, la bonne profondeur déterminée, la bonne couleur de leurre au bout de la ligne, ça va tout de suite mieux 🙂

En une bonne paire d’heures, les touches vont commencer à s’enchaîner.

Jean-Pierre laissera quelques poissons au fond… pas facile de ferrer avec une grosse veste de pêche qui limite les mouvements! Il fallait ferrer très haut et être plus rapide que la montée du poisson sur les 3 premiers mètres, sinon c’était la décroche assurée. J’adore ces touches de sandres rapides comme l’éclair!

Mais Jean-Pierre aura également son quota de réussite 🙂

La règle ce jour-là c’était clairement la quasi absence d’animation avec 100% des touches sur un leurre à l’arrêt!

Jean-Pierre me laisse les petits… 🙂

Et s’occupe des plus jolis…

A ce petit jeu, nous terminerons la journée avec 17 poissons!

Pas mal pour une partie de pêche qui avait fort mal débuté.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour des nouvelles d’ici ou d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Cart