Canal du midi en mini…

Le canal du midi, une bonne école pour la pêche aux leurres!


Canal du midi (Aude – 11), vendredi 4 septembre 2015

Guidage pêche aux leurres, carnassiers…


Ce jour là j’étais en compagnie d’Aurélien Vacherat qui habite en région parisienne et qui souhaite descendre vivre dans le sud du côté de Toulouse… L’objectif pour lui, pendant ses vacances, durant cette journée, était de comprendre comment pratiquer la pêche aux leurres sur le canal du midi…

Si le canal du midi est une bonne école, y débuter n’est pas la chose la plus facile qui soit! Et rentrer bredouille c’est souvent la règle si on manque d’expérience dans la pêche aux leurres. Cela peut sembler paradoxal que je puisse considérer un endroit pas si simple à pêcher comme une bonne école… C’est que, pour moi, on n’apprend pas à pêcher dans une pisciculture. En fait, dans le canal, les poissons ils y sont! Et même, dans une densité tout à fait correcte par rapport à bien d’autres biotopes. C’est une bonne école dans ce sens que si on pêche proprement, la réussite est assez régulièrement au bout de la ligne!

Nous n’avons pas pris de gros poissons ce jour là, tout était en petit format: 2 petites perches, 2 petits sandres, 1 mini black-bass et 1 brocheton… Puis une coupe nette à la touche par un brochet qu’on aurait bien voulu voir!

Ce n’était pas gros mais ça faisait 6 poissons. Je sais que pour Aurélien la méthode est vue et comprise, le fait pour lui de toucher du poisson lui prouve que ça fonctionne… lorsque des poissons plus gros seront actifs, il en prendra.

Laisser un commentaire