Aude, truites et ombres…

L’Aude, une perle de fleuve!


Fleuve Aude (11), vendredi 18 septembre 2015

Session avec l’ami Bernard Karajanes…


Il ne s’agissait pas là d’une journée de guidage, mais simplement d’une petite journée de pêche entre amis, en compagnie de Bernard auprès duquel j’ai beaucoup appris sur le montage des mouches il y a quelques années déjà. En retour, je lui ai modestement transmis ce que mon expérience irlandaise m’avait permis d’intégrer en matière d’action de pêche. Mais il faut que j’arrête, car malgré le fait qu’il n’ait pas beaucoup de temps pour pratiquer (bhein ouais être à la retraite c’est pas facile de nous jours…) je trouve qu’il commence à prendre un peu trop de poissons… 🙂

Nous n’avons pas été assez matinaux et deux jours avant la fermeture de la pêche il y avait beaucoup de monde au bord de l’eau. L’Aude est une rivière, un fleuve en réalité, très convoité. Je trouve que les pêcheurs, toutes techniques confondues, y sont assez nombreux. De ce fait, il nous aura fallu faire un peu de trajet en voiture pour trouver un endroit libre qui nous convienne et nous avons commencé un peu tard.

Nous n’avons pas pris des tas de poissons, mais nous nous sommes régalés. Bernard s’est occupé du nombre et j’ai eu la chance de toucher les deux plus jolis poissons.

Cette rivière est vraiment une superbe rivière! Si je pars un peu moins guider à l’étranger en 2016, j’espère bien avoir le temps d’y traîner mes guêtres un peu plus souvent…

Laisser un commentaire