En famille au bord de l’eau…

La famille Lucas au bord de l’eau….

Retour sur la saison 2012, 6 août.

Pour moi, l’Irlande ce n’est pas seulement une destination de pêche pour les passionnés qui veulent pratiquer leur loisir préféré tous les jours, 7 jours sur 7. C’est aussi une destination particulièrement bien adaptée dans un cadre familial, où la pêche est une sorte de prétexte pour aller passer une agréable journée dans la nature.

Avec la famille Lucas, nous nous sommes rendus sur un petit lac de montagne, à basse altitude et parfaitement accessible en voiture. Un endroit à la quiétude quasi totale, il n’est guère qu’avec les moutons que nous puissions papoter en ces contrées… 🙂

Nous avons réalisé une journée de pêche à la mouche (et à la cuiller un petit peu aussi). Ce fut une initiation pour toute la famille. De la même manière que David dans mon récit précédent (cf. « Les truites de David »), Olivier fut rapidement opérationnel pour leurrer quelques truites à la mouche.

Olivier en action de pêche...

Le plus difficile, lorsque la gestuelle est suffisamment intégrée, c’est de ferrer au bon moment pour prendre les poissons! Sur ces lacs de montagne aux eaux plutôt acides, les truites sont de taille plus modeste qu’en rivière. Ce sont de petites truites sauvages qui n’excèdent pas les 30 cm, elles permettent un apprentissage de la pêche à la mouche dans les meilleures conditions.

Cette journée avec la famille Lucas au bord de l’eau fut des plus agréable. Durant l’été j’ai maintes occasions d’accompagner des familles à la pêche et c’est à chaque fois un vrai régal.

Laisser un commentaire