La famille Martel sur l’eau…

La famille Martel sur l’eau….

Retour sur la saison 2012, 7 août.

L’été est la période où nous recevons toutes les semaines une clientèle familiale. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, après une journée de pêche à la mouche avec la famille Lucas (cf. La famille Lucas au bord de l’eau), c’est la famille Martel que j’avais le plaisir de guider sur un petit lac en barque pour tenter d’attraper des brochets.

Philippe et Sophie accompagnés de leurs 2 enfants, Émilien et Julie, en provenance de Lyon, étaient présents pour une semaine de vacances en Irlande avec notamment une journée consacrée à la pêche.

Nous avions pris 2 embarcations, ci-dessous Philippe et Sophie qui naviguent sur la rivière pour rejoindre un second lac.

La pêche fut ce qu’elle fut… très difficile! En été, les poissons peuvent être parfois en dormance totale. Émilien et Julie se débrouillaient pourtant très bien, sans expérience de pêche ils ont vite compris la technique de lancer. La journée fut agrémentée d’une ballade sur l’eau, nous sommes allés jouer les aventuriers en empruntant rivières et canaux… dépaysement assuré!

Ce ne fut pas une journée de pêche mémorable, pour autant nous nous sommes régalés avec ce que l’Irlande nous propose, une nature encore bien préservée. La traversée des canaux en plein été ne sera pas des plus aisée, voyez ci-dessous Philippe et Sophie qui se démènent pour faire avancer leur barque… 🙂

Laisser un commentaire