Duo bateau-kayak!

Lac de Montbel. Guide de pêche. Ariège. Pêche des carnassiers aux leurres. Sandres. Brochets. Perches. Silure. Barque. Bateau. Bass boat. Initiation. Stage de pêche. Cadeau. Chèque cadeau. Coffret cadeau. Carte cadeau. Pêche en barque. Pêche en Kayak.

Guidage pêche aux leurres…


Lac de Montbel (Ariège), samedi 4 juin 2016.

En duo bateau + kayak…


Avec Théo Bertrand, Greg et son fils Théo (9 ans et demi)

Petit retour sur une demi-journée très sympa avec Bertrand, Greg et Théo.

Ça se déroulait sur le lac de Montbel au début de ce mois de juin, le samedi 4 juin.

J’avais avec moi Greg et Théo sur le bateau, tandis que Bertrand, lui, pêchait en kayak.

Nous n’avions que la demi-journée, il nous fallait donc aller droit au but. Ce sont les sandres qui étaient les plus faciles à prendre ces derniers jours, alors j’avais plutôt axé la pêche sur du linéaire avec des « shads ».

Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce n’était pas du tout la solution du jour, de la matinée en tous cas. C’est Bertrand qui a trouvé la solution en milieu de matinée avec un jerk sur les bordures. Au premier lancer il prend un brochet.

Bertrand n’avait pas beaucoup d’efforts à faire pour pagayer, on l’a accroché au bateau 🙂

Nous avons continué ainsi en bordure, les touches ne se succédèrent pas les unes aux autres, mais en insistant un peu Bertrand en prendra un second.

Et ce jour là y’en avait que pour lui malgré le fait qu’il pêchait en 3ème position (puisqu’il était tracté par le bateau), il prit 3 autres petits brochets.

Résultat des courses à la fin de la matinée: 5 brochets sur le kayak et un joli zéro pointé sur le bateau. C’est bien la peine de pêcher en bateau 🙂

Merci à mes 3 pêcheurs du jour pour cette belle demi-journée…

Laisser un commentaire