La règle de trois…

Lac de Montbel. Guide de pêche. Ariège. Pêche des carnassiers aux leurres. Sandres. Brochets. Perches. Silure. Barque. Bateau. Bass boat. Initiation. Stage de pêche. Cours de pêche. Cadeau. Chèque cadeau. Coffret cadeau. Carte cadeau. Pêche en barque. XI5 motorguide. HDS 7 lowrance.

En mode repérage…


Lac de Montbel (Ariège), jeudi 23 juin 2016.

En solo sur Montbel…


Avec moi-même…

Une petite journée sur l’eau en solo. Objectif repérage et amélioration de mon usage du HDS7 combiné au Motorguide XI5.

Sur une remontée très rapide de mon « shad » dans le but de le relancer, et sur une micro pause quelques mètres avant l’arrivée au bateau, un brochet probablement pris dans sa course et surpris par l’arrêt brutal de mon leurre, viendra percuter ce dernier. Un poisson de 65 cm.

Je reviendrai probablement plus en détail sur le XI5 dans un prochain article. J’utilise ce moteur depuis l’automne dernier, pour l’instant ce que je peux en dire c’est que c’est un outil tout simplement génial, d’une précision redoutable! Et lorsqu’il est couplé avec un HDS, la pêche prend encore une autre dimension. L’ensemble est d’un confort incroyable pour guider dans de très bonnes conditions.

Une perche de 36 cm sur un « pulse shad » coloris « pike », une bonne couleur qui fonctionne souvent bien! Je l’utilise depuis seulement 2 mois, mais je ne saurais m’en passer désormais.

 

Et le coloris orange/noir m’apportera un sandre de 60 cm.

La règle de trois… 3 poissons, 3 espèces, 3 leurres

Sur ce, à bientôt pour des nouvelles d’ici ou d’ailleurs…

Laisser un commentaire