Montbel en famille!

Lac de Montbel. Guide de pêche. Ariège. Pêche des carnassiers aux leurres. Sandres. Brochets. Perches. Silure. Barque. Bateau. Bass boat. Initiation. Stage de pêche. Cours de pêche. Cadeau. Chèque cadeau. Coffret cadeau. Carte cadeau. Bon cadeau. Pêche en barque. XI5 motorguide. HDS 7 lowrance. Pêche en famille.

En famille, avec Alain, Bénédicte et leurs 2 enfants Robinson et Elvire


Lac de Montbel (Ariège), vendredi 9 août 2016.

Pêche en famille, en barque et en kayak.


Premier brochet pour Robinson 10 ans.

Voilà une bien belle manière de passer une belle journée estivale dans le sud de la France. Alain, Bénédicte, Robinson et Elvire, habitent à Paris. Ils étaient en vacances en Montagne Noire, dans sa partie audoise, à Brousses et Villaret près de Cuxac-Cabardès. Ils ont fait le déplacement pour passer d’une montagne à l’autre, direction les Pyrénées, pour venir  profiter du cadre magnifique qu’offre le lac de Montbel. On est au mois d’août, un soleil radieux surplombe le lac, les montagnes alentours pour décor… il fait vraiment bon être sur l’eau ce jour-là.

Dans cette formule de pêche en famille, on ne commence pas forcément à l’aube, nous nous étions donné rendez-vous vers 9h.

C’est Bénédicte et Robinson qui commenceront la journée sur le bateau, tandis qu’Elvire et son papa choisiront de monter à bord du kayak.

 

Ces derniers, dans un premier temps, n’auront pas beaucoup d’effort à faire! Il leur suffira de se laisser tracter par le bateau! Trop facile le kayak de la sorte, n’est-ce pas Elvire 🙂

Une fois arrivé sur la zone de pêche souhaitée, Elvire qui a très envie de pêcher nous rejoindra rapidement à bord, abandonnant son papa seul dans le kayak. Alain en profitera pour partir à la conquête du lac, disparaissant vite de notre champ de vision.

Robinson sortira de l’eau un petit sandre.

Après quoi il rejoindra son papa pour partir à l’aventure.

Bénédicte et Elvire étaient à l’œuvre de leur côté…

Le midi nous nous mettons en marche pour trouver une zone de pique-nique sur une île.

On en profitera également pour se baigner, les enfants se régaleront au bord de l’eau et dans l’eau.

L’après-midi c’est Bénédicte qui se retrouvera seule dans le kayak…

Mais Elvire la rejoindra plus tard, et ne résistera pas à l’envie de se baigner.

Et Robinson prendra tout seul son tout premier brochet avec un « jerkbait ».

La journée s’achevait ainsi avec ce poisson, il était déjà temps de rejoindre la mise à l’eau. Mes quatre pêcheurs du jour avaient encore la visite de Mirepoix au programme pour la soirée. J’en connais deux qui ont dû bien dormir sur la route du retour le soir 🙂 Merci à vous quatre pour cette belle journée en votre compagnie…

Quelques photos supplémentaires …

Sur ce, à bientôt pour des nouvelles d’ici ou d’ailleurs…

Laisser un commentaire