Montbel avec Guillaume…

Lac de Montbel. Guide de pêche. Ariège. Pêche des carnassiers aux leurres. Sandres. Brochets. Perches. Silure. Barque. Bateau. Bass boat. Initiation. Stage de pêche. Cours de pêche. Cadeau. Chèque cadeau. Coffret cadeau. Carte cadeau. Bon cadeau. Pêche en barque. XI5 motorguide. HDS 7 lowrance. Silure.

En guidage, avec Guillaume.


Lac de Montbel (Ariège), lundi 29 août 2016.

Le jour des vibrations…


Chatterbait au menu du jour!

Il est des moments où la pêche est rude, vraiment rude, et il faut bien le dire… fin août était loin d’être la meilleure période cette année, alors que ça peut tout à fait être très bon!

Avec Guillaume, il a fallu chercher pour trouver des solutions. Et, à force de chercher, on a sauvé la journée avec quelques poissons!

Le leurre qui semblait les intéresser était le « Chatterbait » dans un coloris clair. Je suis un inconditionnel des « Original Chatterbait Zman », car ils ont la forte vibration attendue pour ce type de leurre, les coloris qui vont bien, un vrai bon hameçon à gros brochet, et ils sont solides.

Quand les poissons actifs sont dans peu d’eau comme ce jour-là, toutes les espèces peuvent y passer, comme ce silure par exemple.

Je pense qu’en insistant ainsi sur les bordures, nous avions de quoi prendre plus de poissons. Guillaume décroche d’ailleurs un brochet bien maillé. Mais l’objectif de cette journée de perfectionnement pour lui était plus axé multi-techniques, alors nous avons préféré laissé de côté cette manière de pêcher pour en voir d’autres, quitte à ce qu’elles ne soient pas aussi productives.

Nous avons privilégié un perfectionnement technique à la quantité de prises. Nous n’avons pas amélioré notre score, mais nous avons vu des choses fondamentales pour la suite de ses aventures de pêcheurs aux leurres.

Guillaume a la pêche dans le sang. Je l’ai croisé sur le lac peu de temps après, il avait 13 poissons au compteur après 3 heures de pêche en pêchant les bordures au « crankbait ». Pas de doute, il a vite trouvé la pêche du jour et s’y est tenu 3 heures durant pour jouer l’efficacité. Bien joué.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour des nouvelles d’ici ou d’ailleurs.

Laisser un commentaire