Jérôme et Frédéric sous le soleil d’Irlande!

Jérôme et Frédéric sous le soleil d’Irlande!

Retour sur la saison 2012, du 1er au 4 mai.

Cette semaine là j’accueillais Jérôme et Frédéric, tous deux originaires de Brives, pour une semaine de pêche à la recherche des brochets irlandais. Les 2 compères avaient choisi l’Irlande pour se ressourcer en pleine nature.

Un brochet pour Jérôme...

Il est des jours où, en Irlande comme ailleurs, la pêche peut s’avérer bien difficile. Et il est même des semaines où on se demande bien où sont passés les poissons, des semaines qui contrastent avec les moments d’euphorie où tout semble si facile! Ce sont là des journées qui nous rappellent que la pêche en milieu sauvage n’est jamais gagnée d’avance!

Frédéric avec un petit brochet...

Il nous aura fallu barouder pour attraper quelques poissons, mais il faut bien le dire nous étions loin du compte de la promesse irlandaise.

Nous avons pêché le lac Mask par une magnifique journée ensoleillée, il était semblable à une mer d’huile … rien de bien bon pour la pêche!

Une mer d'huile!

Malgré le petit nombre de poissons, j’ai passé une très agréable semaine avec Frédéric et Jérôme… j’espère et je pense que nos chemins se croiseront à nouveaux.

Laisser un commentaire