Jean-Noël et François, père et fils.

Jean-Noël et François, père et fils.

Retour sur la saison 2012, 5 mai.

Avec Jean-Noël et François nous abordions ce jour là un petit lac de la région de Castlebar. Lorsque les conditions météo sont trop mauvaises, les petits lacs nous permettent de pêcher un peu plus à l’abri. Mais c’est aussi souvent un choix des pêcheurs, car les grands lacs du Mayo sont exclusivement orientés sur la pêche des très gros brochets. C’est vraiment une particularité des lacs Mask et Carra notamment. On se demande où sont les petits poissons (moins de 70 cm) dans ces grandes étendues. La recherche des poissons trophées est une pêche bien particulière, qui demande souvent beaucoup de pugnacité, et son approche bien spécifique ne correspond pas forcément à tout le monde. Pêcher un petit lac c’est plus ludique, le nombre de touche est potentiellement plus important.

Un poisson pour Jean-Noël...

Mes deux leurres préférés pour ce lac sont le « spinner-bait » léger (7 ou 10g) et le « chatterbait », c’est avec ce type de leurre que Jean-Noël aura séduit ce brochet.

 Brochet pris au spinerbait...

De même pour François, son fils.

L’Irlande c’est souvent une aventure vécue en famille, ce pays offre un cadre de dépaysement qui correspond aux attentes des personnes qui recherchent sérénité et tranquillité.

Sur les bordures...

Jean-Noël et François auront bien voulu laisser un poisson pour le guide… 🙂

Un pour le guide...

Pour l’anecdote, si l’accueil irlandais est particulièrement remarquable, quelques mésaventures peuvent tout de même parfois arriver… le lendemain Jean-Noël et François ont voulu pêcher à nouveau ce lac, mais les « Fisheries » les ont contrôlés en leur disant que le lac était interdit à la pêche. Messieurs les gardes s’étaient trompés de lac!

Laisser un commentaire