Guidage mouche, Tarn (81)

Initiation de pêche à la mouche, nymphe au fil et sèche, avec Fabien…


Département du Tarn (81), 12 octobre 2015

De jolies truites fario en seconde catégorie!


Ce samedi là, j’avais le plaisir de réaliser une journée d’initiation de pêche à la mouche pour Fabien, déterminé à être opérationnel pour l’ouverture 2016 en première catégorie. Fabien s’est remis à la pêche récemment en s’intéressant particulièrement à la pêche à la mouche. Mais voilà bien une technique où il n’est pas évident d’apprendre seul!

En cette mi-octobre, nous nous rendions donc au bord d’une rivière dans le département du Tarn, en seconde catégorie! Par une très belle journée d’automne, avec un soleil radieux, nous avons eu de très bonnes conditions pour une initiation.

Fabien prendra 3 poissons en nymphes et 2 truites en sèche, 5 autres au moins se décrocheront, dont un poisson très lourd qui n’a presque pas bougé!

Un vrai bonheur que de pouvoir pêcher encore un peu à la mouche en ce début du mois d’octobre! Mais, même s’il s’agit d’une seconde catégorie, dans peu de temps il va être plus juste de laisser les poissons frayer tranquillement… Et en attendant l’ouverture 2016, rien n’empêche d’aller taquiner les chevesnes (appelés cabots dans la région), une très bonne école pour s’entraîner à la mouche…

Laisser un commentaire