Montbel, père et fils…

Lac de Montbel, guidage pêche aux leurres…


Département de l’Ariège (09), dimanche 18 octobre 2015

Brochets, sandres, perches…


Avec Christophe et Pierre Mary

C’était la seconde fois que j’avais le grand plaisir d’accueillir Christophe et Pierre sur le lac de Montbel. Au mois de juillet dernier, alors qu’ils étaient en vacances dans la région, nous avions fait une super belle pêche de perches aux leurres de surface, avec au bas mot 50 touches dans la journée pour 29 perches prises (lire le récit)…

Christophe commença la journée avec plusieurs mini sandres et mini perches, mais aucun joli poisson ne s’intéressait à nos leurres. J’avais mis un montage drop shot pour Pierre, mais qui ne donnait rien. En faisant un essai moi-même je prends tout de même un sandre, mais par un coup de chance, ce n’était pas vraiment la solution car il fut bien seul ce poisson.

En insistant un moment Christophe finira par prendre un petit sandre…

Puis un second dans la foulée…

Pierre a le bien le droit au sien aussi…

C’est seulement dans l’après-midi que nous avons eu un passage sympa sur un poste qui, les jours précédents, n’avait pas trop fonctionné. Avec d’abord une jolie perche pour Pierre…

Puis peu après un doublé en famille…

Une grosse perche de plus pour Christophe…

Puis un brochet. Après quoi le « coup de feu » s’arrêta net.

Nous avons repris quelques poissons en soirée…

Et c’est Pierre qui aura le dernier mot…

On aurait bien voulu faire aussi bien que les deux sorties précédentes qui avaient permis de prendre 20 et 22 poissons le jeudi et le samedi, avec à chaque fois un joli brochet… mais là nous étions un ton en dessous. Mais 13 poissons photographiés, ça commence à faire déjà… 🙂

Moi ça me donne juste envie de mettre les bouchées doubles pour la prochaine fois, car avec Christophe et Pierre c’est bien bon d’être sur l’eau! A la prochaine messieurs…

Laisser un commentaire