Deux joyeux lurons sur l’eau…

Deux joyeux lurons sur l’eau… 🙂

Retour sur la saison 2012, 11 août.

Chaque récit est l’occasion pour moi de replonger dans des souvenirs tous plus bons les uns que les autres. Patrick et Richard n’étaient pas en Irlande pour un séjour de pêche, de passage dans les environs de Westport ils nous ont contacté pour pouvoir réaliser une sortie au brochet.

Patrick c’est le pêcheur. Il voulait prendre un joli brochet. Pas de toute, il était au bon endroit pour cela. Nos spots de pêche ne sont pas des spots où l’on peut prendre des brochets en quantité mais en qualité. Nous sommes sur des zones à gros poissons, restait à savoir si en plein mois d’août l’objectif allait pouvoir être atteint.

Nous manquerons un petit peu de réussite car la moitié des touches seront loupées et nous décrocherons un brochet d’un mètre juste au bord du bateau. Cela arrive de temps en temps de décrocher un gros poisson mais c’est tout de même assez rare, généralement c’est plutôt au moment de la touche qu’on a des loupés.

Patrick et Richard se seront régalés sur les eaux du Carra. Richard n’avait jamais pêché, c’était une première.

Comme souvent après la pêche, nous sommes allés trinquer dans l’un de nos pubs favoris. En Irlande la troisième mi-temps c’est presque obligatoire!

Laisser un commentaire