97 cm pour Louis 10 ans!

97 cm pour Louis 10 ans!

Retour sur la saison 2012, 26 avril.

En Irlande, on peut vraiment prendre un gros brochet même si l’on pêche pour la première fois ! Ce jour là c’est Louis, âgé de seulement 10 ans, qui nous l’a démontré.

De bon matin, nous étions en partance pour une session de pêche familiale sur le lac Mask. Et cela par une magnifique journée printanière, comme le montre la photo ci-dessous… 🙂

Toute la famille prête à embarquer sur le Mask en Irlande...

Lorsque nous allons pêcher sur le Mask, nous y allons dans l’objectif d’attraper des gros brochets. Mais dans un cadre familial, comme ce fut le cas ce jour là, il s’agit aussi et avant tout de découvrir de jolis paysages. Partir pêcher dans une barque traditionnelle irlandaise sur cette gigantesque étendue d’eau, c’est une aventure dont généralement on se souvient!

Alors, si un brochet de presque un mètre vient nous rendre visite le temps d’une photo sur le bateau, c’est un peu la cerise sur le gâteau.

Un brochet de 97 cm pris par Louis à la traîne sur le lac Mask.

Ce jour là, la météo nous a obligé a écourté un peu la pêche. Nous avons terminé la journée au bord d’une rivière où les enfants se sont régalés avec les… agneaux!

Théo avec les moutons au bord d'une rivière d'Irlande.

Théo voulait absolument en attraper un, mais un agneau dans une prairie ça ne se laisse pas attraper comme ça… 🙂 L’agriculteur que nous avons rencontré sur ses terres a gentiment proposé d’emmener la famille Breucq dans sa ferme, et Théo a ainsi eu le plaisir de prendre un agneau fraichement né dans ses bras! L’accueil irlandais… ce n’est pas une légende!

Théo avec un bébé mouton dans ses bras en Irlande.

Merci à vous quatre, Jean-Philippe, Alexia, Théo et Louis, pour ces bons moments en votre compagnie…

Laisser un commentaire