Livre d’Or Stéphane Legentilhomme, guide de pêche

Guide de pêche ariège. Guide de pêche aude. Guide de pêche canal du midi. Guide de pêche haute-garonne. Guide de pêche tarn. Guide de pêche lac de la ganguise. Guide de pêche languedoc-roussillon. Guide de pêche midi-pyrénées. Guide de pêche montagne noire.

Quelques mots, écrits au fil de l’eau, par les personnes que j’ai eu le plaisir de guider…

Voici des traces écrites, une mise en mots, qui fait écho à de très bons moments de partages sur les lacs et rivières d’Irlande, d’Espagne et de France!

Pour écrire sur le livre d’Or, vous pouvez utilisez le formulaire de contact:

NB: Le livre d’or n’est pas à jour. Il manque toute l’année 2017…

Commentaire du 28 janvier 2017 sur la page du récit.

Toujours de très bons moments passés avec Stéphane qui a un don fantastique et du partage dans ses guidages.

Chaque sortie est un plaisir

Je le recommande vivement

Bernard

Commentaires du 18 décembre 2016, via Bestoofish

Sur la page Montbel:
Pédagogue et passionné voilà les deux mots qui me viennent. Une combinaison parfaite pour passer de superbes journées de pêche pour apprendre et se perfectionner avec quelqu’un de compétent. Organisation irréprochable pour des journées inoubliables. Je recommande stéphane.

Sur la page Canal du Midi:
Cela fait plus d’un an mais je me rappelle de tout ce que Stéphane m’a appris ce jour là et je m’en sers à l’heure actuelle et ça marche. Super journée passé avec stéphane en septembre 15 sur le canal des poissons et pleins de nouvelles cordes à mon arc pour prendre du fish.

Aurélien

Commentaire du 6 décembre 2016, via Bestoofish

J’ai passé une super journée avec Stéphane! Guide passionné et ultra sympa. J’ai appris beaucoup de chose à ses côtés. Il a une excellente connaissance du lac, des techniques, des poissons…. En plus de ça, il organise tout même le casse-croûte! Je le recommande vivement…

Rémi

Jean-Michel

Pas de récit…

Commentaire du 3 décembre 2016, via Bestoofish

Sur la page canal du midi:
Une très belle journée en kayak biplace sur le lac de Montbel avec Stéphane. C’est un guide que je recommande, professionnel et chaleureux, il m’a permis de vivre une expérience unique. Bravo et merci !

Jean-Michel

Commentaire du 1er décembre 2016, via Bestoofish

stephane? c est LE guide de pêche. pedagogie, savoir faire, gentillesse, compréhensif..il s adapte à votre demande, votre niveau et aux conditions de pêche. l’équipement, quelle que soit la technique que vous voulez decouvrir ou perfectionner est impeccable, rien nest laissé au hasard. c’est toujours un plaisir de pecher avec lui, j’y envoie mes meilleurs amis. qu attendez vous?

Benjamin

Commentaire du 1er décembre 2016, via Bestoofish

Ce guide porte bien son nom, il est gentil et concilient ;-) ce qui ne l’empêche pas d’être un acharné, un passionné des poissons: Il ne supporte pas de ne pas prendre ou faire prendre de poisson quelques soit les situations, donc attention mise en œuvre de techniques diverses et variées pour trouver celle qui prends du poisson à l’instant T. A chaque prise même la plus modeste son œil pétille comme si c’était le premier poisson de sa vie, un vrai régal de partage.

Il enseigne rigoureusement les techniques pratiquées, et ne vous lâche que quand la perfection est atteinte ou que vous le menacez de ne pas le payer :-) . Mais au delà de tout cela il respire le respect de la nature et des poissons :moteur électrique silence absolu, et pratique sans dérogation le catch and release, le nokill, le sense mort … en vous expliquant pourquoi, tous cela dans un cadre idyllique: Montbel.

Tarif imbattable pour une journée qui commencera de nuit et finira de nuit si vous le souhaitez.

Aucune hésitation.

Fabien

Commentaire du 30 novembre 2016, via Bestoofish

J’ai souhaité faire un guidage de peche aux leurres avec un pro pour m’apprendre et aussi me perfectionné dans toutes les techniques de peche qui puissent existé ok presque. Je doit dire que la pédagogie et l’amour de la peche et de la nature de Stephane n’ont pas d’égale ! Vraiment agréablement surpris de partager une journée de Peche avec un passionné qui en plus nous fait avoir des résultats !! Merci Stephane et à bientôt

Fabrice

Commentaire du 30 novembre 2016, via Bestoofish

Super journée de guidage avec Stéphane, quelqu’un de très passionné avec beaucoup de patience qui sera vous transmettre son savoir faire et ses valeurs de la pêche . Vous ne pourrai pas mieux tomber pour partager une journée de pêche,qui deviendra alors plus qu’une passion

Ce fut pour moi une révélation, le passage a une autre niveau , celui de l’addiction.

Merci a lui et vous verrai de grandes journées vous attend en sa compagnie sur la route des lacs

Dominique ( pécheur du sud )

Dominique

Commentaire du 30 novembre 2016, via Bestoofish

Stéphane est vraiment le guide idéal pour prendre du poisson.Pas avare de conseils il saura vous guider pour tout type de pêche.Pour ma part il m’a fait prendre beaucoup de sandres alors que j’étais novice en la matière.J’ai déja hâte de retourner au lac de Monbel avec mon pote Gino à la fin du mois de décembre.Je vous le recommande vous ne serai pas déçu.

Manu .(le breton)

Manu

Commentaire du 30 novembre 2016, via Bestoofish

Super guide, sympa et attentif il vous enseignera différentes techniques, idéal pour apprendre ou se perfectionner. Bien équipé avec un bateau allu et de multiples cannes. Journée de Peche très instructive sur un lac poissonneux peuplé de nombreux sandres et brochets mais aussi de perches et de silures.

Pour résumer je vous le recommande.

Gardez la Pèche ;)

Julien

Dominique et Bernard

Samedi 24 octobre 2016

Salut

Super photos qui résume une super journée…. tu nous a apris plein de choses … j’ai déjà hier mis ma tresse et fait mes noeuds avec succès . .. pour mon père il aura besoin d’aide.. .. donc on te dit à bientôt pour une journée à la verticale..

On pouvait pas mieux tomber pour partager une journée de pêche… merci pour ta patience et ton savoir faire….. et de nous avoir fait partager ta passion et tes valeurs de la pêche

À bientôt

Dominique

Christophe

 Pas de récit…

Par mail le 16 septembre 2016

Salut. Merci pour les photos. Ta technique marche du feu. Session de 2 h cet après-midi au canal. 2 sandres et un brochet.

Par texto 2 jours après, le 18 septembre 2016

Je te remercie encore une fois. Ce matin session de 3h dans le Gard. 6 brochets pris, 4 décrochés, tous fait avec ta technique (à la retombée) sauf un.

Christophe

Samedi 10 septembre 2016

Grand moment aujourd’hui dans un lac de l’Ariège 20 poissons dont un silure d’1m82 estimé à environ 40 kgs avec mon copain Gino et Stéphane Le Gentilhomme guide de pêche super pro et aussi très sympa. Je vous le conseille!

Manu

Manu

Samedi 28 mai 2016

Bonsoir Stéphane,

Merci à toi pour cette superbe journée durant laquelle tu as su partager ta passion et ton savoir-faire. Après trente ans de pêche, j’ai appris beaucoup de choses à tes côtés et mon fiston a enfin retrouvé l’envie de me suivre sur l’eau.(n’oublies pas de nous réserver une journée pour une sortie en verticale…)

A très bientôt.

Gino et Enzo

Amis pêcheurs, n’hésitez plus, cette journée est une expérience à vivre absolument!!!

Gino et Enzo

Jeudi 5 mai 2016

Bonsoir Stéphane !
Je profite de ton livre d’or pour te remercier de cette très belle journée passée en ta compagnie avec une météo favorable à la découverte de la pêche aux carnassiers.
J’ai beaucoup apprécié et te confirme avoir bel et bien attrapé le virus de la pêche aux leurres.
Merci à toi de partager ta passion avec autant d’entrain.
Amicalement.
Jean-François

Jean-François

21 janvier 2016

Merci encore pour cette journée. Dommage que ma voiture ne puisse être équipée de ce qu’il faut pour tirer une remorque, je crois que je serai obligé de passer au kayak sur le toit…
En tout cas au printemps pour une sortie aux brocs… pourquoi pas en kayak ?
Excellent souvenir d’une si belle journée passée en ta compagnie. Amitiés.

Jean-Pierre

Sébastien et Damien

20 janvier 2016

Slt stéphane, merci pour les photos et pour cette belle journée de pêche « … » encore merci pour tes précieux conseils qui je l’espère nous seront utiles pour nos prochaines sorties. D’ailleurs peux tu me dire quel diamètre de bas de ligne tu utilises pour le plomb palette et pour la verticale? je n’ai pas tout retenu ;) .

Encore un grand merci, on se reverra certainement au printemps. A bientôt, n’hésite pas à envoyer des nouvelles.

Sébastien

18 janvier 2016

Aujourd’hui, essai de mon float tube,
1 sandre de 65 au plomb palette et 2 sandres de 60 et 73 à la verticale !!
GOOD technique !!

 

Julien

10 novembre 2015

Bonsoir Stéphane,
Je te remercie pour l’envoi des photos et encore plus pour cette agréable séance de pêche.
Merci encore pour ta pédagogie et ta patience.
A très bientôt,
Cordialement,

Paul

3 octobre 2015

Salut stephane .
Ton site est super bien fait avec de nombreuses photos et explications , c’est avec plaisir
que je participe a cette réalisation et te donne mon autorisation .
Ce site mérite que l’on si attarde et que celui ci pousse les pecheurs en herbe a découvrir cette passion qui vit en toi .
Merci encore pour ces deux journées .
Bonne continuation et « 5 lettres » surtout !!!!!!!!!!!!

Laurent

6 septembre 2015 (commentaire lié au récit Pêche mouche, Ariège)

Bonsoir Stéphane
Nous avons été heureux avec mon épouse d’avoir de vos nouvelles de pêche.
Je crois que j’ai pris le virus du pêcheur.En effet, samedi matin levé 6 h départ pour l’Aubrac d’Albi une région que je ne connaissais pas mais cela faisait quelque temps que cela me travaillait.
Arrivé en Lozère à 9h et à 11h je sors 2 farios de 22c en sèche.
Merci pour votre enseignement lors de notre voyage familial en IRLANDE.

Patrick

29 juillet 2015

Salut Stéphane ,

Merci beaucoup pour cette méga journée de pèche avec vous .

J’espère que on se reverra au bord l’eau . ;)

Thomas

Ioana et Patrick

Pas de récit…

22 juillet 2015

Coucou Steph,
Merci pour ces photos très réussies.
Nous avons passé un super séjour dans le pays des cathares. Tu as déniché de petits coins nature et sites qu’autrement nous n’aurions pas vus.
Je me suis amusée comme une folle lors de mes premiers pas dans l’apprentissage de technique de pêche – les photos en sont les témoins-.

Ioana

Christophe et Pierre

16 juillet 2015

Encore un grand merci à Stéphane pour cette partie de pêche super sympa et un guide qui l’est encore plus, journée inoubliable que nous ne manquerons pas, mon fils et moi même, de renouveler en compagnie de Super Stéphane!

Christophe

13 et 14 juillet 2015

Bonjour Stéphane,
Très beau site même quand on n’y connaît pas grand-chose aux poissons ! Félicitations.
On vient de visionner les photos avec Paul « … » Il me laisse répondre au mail mais confirme qu’il a passé un très bon moment dans une bonne ambiance. Il était très content de cette expérience. « … »
Vous souhaitant une bonne continuation,
Bien à vous

Estelle et Paul

Patrick et Thibaut

23 juin 2015

Super poisson, il fallait en plus de la chance, un très bon guide.

Il fallait juste, être au bon endroit au bon moment et avec le bon leurre.

C’était super sympa et puis c’est quand même le plus joli poisson que j’ai pris, et ça ce n’est par rien (pour moi évidemment).

Patrick

18 juin 2015

J’ai passé vraiment des journées passionnantes et riches en émotion, avec un guide répondant à tous nos souhaits. En essayant de satisfaire nos envies de pêcheurs acharnés, Stéphane nous a donné des conseils judicieux, nous a menés dans des endroits plus propices aux belles prises, nous a encouragés dans les moments creux, nous a fait part de ses expériences lors
de nos moments de repos pendant le casse croûte ,enfin un moment inoubliable dans une vie de pêcheur. Encore un grand merci Stéphane. Je t’envoies toutes mes amitiés en espérant pouvoir encore partager une si merveilleuse expérience.

Serge

Jean-Michel

Pas de récit…

3 juin 2015

Merci beaucoup Stéphane, pour cette découverte du kayak-pêche et du lac de Montbel,
Vraiment une super journée !
Très bon séjour en Irlande, bien cordialement,
Jean Michel

Jean-Michel

24 novembre 2014,

Salut Stéphane,
joli récit de pêche, tu prends bien soin de ne pas préciser qui a mis la misère à l’autre…je t’en suis reconnaissant ;-)
« … »
Pour ce qui est de rêver, la nuit dernière j’étais trop fatigué pour ça mais aujourd’hui, au bureau, cela m’a hanté…
Au plaisir
Jérôme

ps: je passerai sur le site de temps en temps pour voir si tu t’améliores un peu.

Jérôme

17 septembre 2014,

Salut Stéphane « …  » Les photos sont magnifiques et me donnent envie de remettre ça, je le referai surement « … »  Cyril a repris 4 perches le vendredi avec les leurres trouvés le mercredi. Je te remercie encore pour cette journée et te souhaite bon courage pour la suite. A une prochaine.

Thomas

12 août 2014,

Bonjour, et merci pour les photos, je n’ai pas eu besoin de berceuse comme prévue hier soir… Je tiens à te remercier pour tout, ta bonne humeur ta pédagogie bref tous ce que j’ai appris et les prises que j’ai faites grâce à toi. Je vais bien évidemment m’entraîner dur pour continuer à m’améliorer. Merci je vais essayer de t’envoyer la vidéo en 2 fois…

Fabrice

Thierry

Pas de récit…

26 janvier 2014,

Salut Stéphane !
Je te remercie pour les photos.
Ça a été un véritable plaisir de pêcher avec toi.
Et j’espère pas la dernière fois.

Thierry

Page en cours de mise à jour, seront bientôt ajoutés les commentaires d’Irlande 2013 et ceux d’Espagne 2015…

8 décembre 2012

Bonjour Stéphane,

Il me semble que tu avais des leurres « truite Fario », peux tu me donner la marque de ses leurres, et éventuellement d’autres pour le mask. Je voudrais pour noël commencer à équiper mon fils pour la ballade Irlandaise de septembre.

Bon Week-End.

Merci d’avance.

Patrick (DUBOIS’s Team).

Patrick LEPAGE

6 décembre 2012

Bonjour Stéphane,

Nous sommes allés mettre en pratique notre tout nouveau savoir-faire en Normandie. En milieu « naturel », nous avons pêché en pleine canicule dans la Sarthe à Saint Cénéri le Géréi. C’est très bucolique et touristique. Le village est un des « plus beaux villages de France » (ils font partie de cette association, mais c’est vrai que c’est mignon !)… Comme il faisait très chaud, j’ai pris surtout de ablettes et des chevennes et une fario. Il se trouve que j’ai aussi pris des arc en ciel de 50 cm, mais à la cuiller…

Ensuite, nous avons pratiqué au Moulin de Gemages, en Basse Normandie. C’est un domaine privé où l’on peut pêcher toute l’année des truites de toutes sortes, et de toutes tailles. Nous y avons fait de très belles prises et nous sommes fait casser par de vrai monstres…. Sandrine est devenue une vraie pro !

Je pense que nous y retournerons aussi cet hiver pour y pêcher l’omble chevalier et l’omble Alis.

Je garde néanmoins un souvenir ému de ma rencontre avec les truites de mer en Irlande… Ces poissons ne se défendent pas du tout comme des truites de rivière, même de très belle arc-en-ciel ne sont pas aussi combatives !

Quand nous sommes allés au BallynanHynch, après notre séjour à Newport, j’ai pêché une journée et vu des saumons magnifiques, mais pas de touche… Après l’expérience des truites de mer, le saumon est devenu mon nouvel objectif !

Amitié,

Roland

Roland CLERE

5 décembre 2012

Bonjour Stéphane

Super ton site et tes diaproramas !!!!!

Pour info ,Gilles , Pédro ( le blagueur !!!!!) philippe et moi même avons réservé à la Guesthouse la derniere semaine de Sept pour 2013 , quand on aime on y revient !!!!!! En espérant faire tomber les records , du style de la tonne péchée par Pédro en 1 semaine !!!!!!!!!! de saumon s il vous plait !!!!!!

Passe de BONNES FETES de Fin d année

A bientôt

Jean-marie VERDIE

Jean-marie VERDIE

5 décembre 2012

merci pour cette belle troisième page.

Bonnes fêtes de fin d »année à toi et ta famille.

Peeut être nous reverrons nousun jour à la pêche en Irlande.

Amicalement

L’amiral

Hervé KERISIT

4 décembre 2012

Salut Stephane !
Bravo pour ton site, j’y fais un tour de temps en temps, ça me rappelle plein de choses. Et n’hésite pas a continuer de nous tenir au courant de ton avancée !
Lucas FRITSCHI
PS: Tu as oublié un « C » à Fritschi sur ta troisième page, mais rien de grave ;)=

Lucas FRITSCHI

4 décembre 2012

Salut Stéphane,

J’espère que tout va bien. Très sympa ton site. Très clair, bien structuré, très fluide…
J’attends la page commentaire!
À bientôt

Nicolas SIMONIAN

4 décembre 2012

Bonsoir Stéphane,

J’espère que vous allez bien. Bravo pour votre site qui nous replonge dans ces bons moments que nous avons passé ensemble.

A notre retour en France, nous avons pu mettre en pratique avec succès les leçons de pêche à la mouche que nous avions prises en Irlande. A n’en pas douter, cette expérience Irlandaise était le point de départ idéal pour découvrir cette technique. Par ailleurs, nous gardons un excellent souvenir de notre hébergement, ainsi que de Newport et des paysages de la région, avec leurs lacs et leurs rivières. Une mention spéciale ; Je n’avais encore jamais pêché de truites de mer, quelle expérience !
Peut-être un saumon l’année prochaine ?

Meilleurs sentiments,

Sandrine et Roland

Roland CLERE

30 novembre 2012

Bonjour Stéphane;

salut steph un petit bonjour de la part de dominique je te remercie pour tes photos que tu ma envoyer
c’est très sympa…

je vais par la même occasion t’envoyer quelque photos de notre super séjour le temps de les faire développe
je pense aller vous voire au salon a clermont ferrand si les conditions climatique le permettre.
maintenant je te souhaite des bonnes fête de fin d’année et une très bonne santé…

pour ton commentaire a froid
c’est super tes photos sont génial
mais tu parle pas de la troisième mitant

bon noel DOMINIQUE A+

Dominique VERGNAUD

25 novembre 2012

Bonjour Stéphane;

Merci pour tes deux pages web sur la saison 2012 en IRLANDE.
Nous gardons de bons souvenirs de notre séjour. Si l’occasion se
présenterait à nouveau j’aurais envie de passer trois jours de pêche à
la mouche et un jour au brochet (le contraire). J’ai eu beaucoup de
plaisir de passer le dimanche sur le lac de montagne…
… Patrick me relance souvent l’idée d’un séjour en 2013???. Je pense
qu’il blague.
Lui aussi en garde un excellent souvenir et chaque fois que nous sommes
en contact, nous reparlons de cette belle semaine.
J’espère que tout va bien pour toi? Que fais-tu maintenant hors saison?
Retournes-tu à Westport en 2013?
Bien à toi et…
Bernard de Belgique.

Bernard HUBERT

18 novembre 2012

bonsoir Stéphane,

pas de problème pour utiliser notre photo sur votre site.
ci-joint quelques lignes pour votre livre d’or :
« Trois jours très agréables et bien rythmés, avec un guide disponible et attentif
à transmettre sa passion de la pêche. Même les averses n’ont pas semblé si mouillées ! »

bonne semaine
A.Tanchou

André TANCHOU

18 novembre 2012

Salut Stéphane, merci pour ton message et pour ton blog.
En PJ, une photo avec le broc de Adrien pris en fin de semaine, (avec un chatterbait, forcément!), et une aevc nos 3 kids vendéens sous la pluie irlandaise.
On a beaucoup apprecié le séjour. Un seul petit regret, on n’a pas fait connaissance avec les gros bec irlandais des grands lacs. Mais on reviendra!
On n’oubliera pas de t’en parler, au cas où tu serais par là-bas.
Sinon, nos parties de pêche ici se font plutôt rares, par manque de temps, les WE étant très occupés par le sport.
A bientôt, et merci pour le tuyau des chatterbaits, on a réussi à en trouver ici, vivement le printemps et l’été prochain qu’on les teste dans nos herbiers
Adrien, Martin et Olivier

Olivier, Adrien et Martin HYBERT

17 novembre 2012

Salut Stephane

Il est tres beau ton site, tres agreable, aeré et bien ecrit. J’espere que tu ne le lacheras pas meme si c’est tres dur de concilier peche et administratif.

Si je peux laisser un petit mot sur ton livre d’or, j’ecrirais : Un tres bon guide qui porte bien son nom. Tres disponible, professionel,courageux et super sympa. Il ne lui manque qu’un peu d’acharnement pour etre au top. Je suis sur que ca va venir vite…

Je vais bien sur repasser en irlande, surement en septembre et j’espere qu’on se fera une partie de peche ensemble, ainsi qu’une bonne tournee de guinness avec l’equipe.

Amitiés

Laurent

Laurent DUBOIS

17 novembre 2012

Bonjour Stéphane,

Seras tu de nouveau à Murrisk l’année prochaine ?

Car nous devrions revenir tenter les brochets avec le team DUBOIS, pas tout à fait dans les mêmes conditions, en fait ce devrait être un peu moins société. Je serais accompagné de mon fils et Laurent également (normalement) plus un ou deux amis à lui.

J’espère que le « boulot » ne te manque pas trop.

Bon hivers en France.

A bientôt j’espère.

Patrick.

Patrick LEPAGE

16 octobre 2012

salut stéphane un petit bonjour de la capitale
je te remerci pour les photos ils sont superbe
tu a etait un type formidable je souhaite une tres longue carriere
comme guide peut etre te revoir un jour en irlande
sincerement dominique

Dominique VERGNAUD

11 octobre 2012

Bonjour Stéphane,
J’espère que tu vas bien, je suppose que la saison arrive à sa fin. Bientôt le
retour en France ? Nous la pleine forme.
La rentrée de CAMILLE en CE2 se passe très bien, elle a recommencé la GRS.
David n’a pas encore pris le temps de te répondre mais il était ravi des photos
que tu lui a envoyées, elles sont vraiment magnifiques.
Là il est reparti 5 jours à la pêche à MARCIAC dans le Gers « pêche à la carpe ».
Donne nous de tes nouvelles.

A bientôt
Sonia

Sonia GASTEUIL

30 septembre 2012

Bonsoir Stéphane,

Merci pour les photos.

Effectivement en passant par le Connemara les paysages sont super sympas, la vallée de Delphy est exceptionnelle.

J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir dans des conditions aussi agréables.

Merci pour ta bonne humeur, ainsi que ta patience envers deux vieux.

Au plaisir de te revoir en Irlande ou ailleurs.

Cordialement.

Patrick.

Patrick LEPAGE

25 septembre 2012

Salut Stéphane,

C’est avec pas mal de retard que je viens te répondre et te remercier pour ces photos souvenirs de pêche en Irlande.

En effet, avec notre retour d’Irlande, nous sommes partis en Suisse à Zurich pour garder nos petits-enfants.

Ceux-ci sont ensuite venus en FRANCE avec nous et sont toujours présents à la maison.

Ce qui veut dire que la pêche a été mise entre parenthèses depuis l’Irlande.

Je pense néanmoins faire une sortie dans les Hautes-Alpes la semaine prochaine (Drac) et en Savoie début octobre (Arc) la fermeture étant fixée au 07 octobre. Je pêche l’Allier en mai et juin seulement, celui-ci est déjà fermé.

Je garderai un excellent souvenir de nos parties de pêche et de ta sympathie même si, comme tu le dis, les poissons n’étaient pas forcément au rendez-vous.

Je te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprends et un bonheur irremplaçable en communion avec la nature dont les rivières.

Bonen continuation également,

Pierre ROUVIERE

Pierre ROUVIERE

24 septembre 2012

Salut Stéphane,

Ça fait plaisir de voir qques belles photos de poissons le lundi matin au boulot.

Bon sinon, j’y suis bien retourné ici avec des beaux leurres et des bonnes têtes de lignes en 60/100° mais ça n’a pas suffit pour les décider, en même tps le niveau d’eau est plus que très bas ; depuis hier il pleut un peu, ça va surement remonter….je ne manquerai pas de te tenir au courant. Je ne sais pas pour Jean Marie, il a peut-être pas eu le tps d’y aller vu qu’il est très pris depuis qu’il est à la retraite J

Rq : De mon coté, je n’ai pas pris le tps encore de mettre les photos sur le pc, je t’en ferais passer qques une sympa.

Sinon les 3 lacs qui se suivent sur la Creuse : – Lac d’éguzon (le + gd ~360ha), Lac de la Roche aux Moines, Lac de la Roche Bat-l’aigue.

Bon je te souhaite une bonne continuation

@+

Florent

Florent DAUDON

22 septembre 2012

Salut Stéphane,

merci pour les photos

Nos pensées et nos rêves sont souvent encore en Irlande.

Dès notre retour en France , nous avons acheté des chatterbaits… et avons péché un brochet chacun dans nos petites rivières…

Si tu passes en Vendée près de chez nous ( commune de st pexine) l’ apéro t’ attend . Tu prévois aussi ton matériel de pêche, la rivière « le LAY » est à 100m de la maison, 2 barrages assez proches…

merci encore pour la bonne journée que nous avons passée avec toi.

YANN TIMOTHEE

Yann PELLOQUIN

10 septembre 2012

Merci pour les photos. Nous avons tardé à répondre car nous étions à la campagne (sans internet).

Nous avons acheté et testé le poisson articulé. Il fait merveille ! (voir photo).

A bientôt pour un prochain guidage en France ou ailleurs.

Cordialement. Famille JULIENNE

Bernard et Hélène JULIENNE

2 septembre 2012

Bonjour Stéphane,

merci beaucoup pour les photos envoyées. Elles sont très sympathiques et nous rappellent des bons souvenirs….
Vous pouvez les afficher sur votre site web. Faites nous savoir quand le site sera mis à jour.
Nous avons trié un peu nos photos et fait une sélection des meilleures, mais comme elles sont très nombreuses, je vous les ai envoyées via Dropbox.
Notre retour en Suisse s’est bien passé. L’école a déjà repris depuis lundi passé et les parents aussi sont retournés au travail.
Merci pour les belles journées en votre compagnie et pour les enseignements que vous nous avez transmis. Nous espérons les mettre en œuvre dans nos régions prochainement.

Bonne continuation pour votre travail en Irlande et votre retour en France.

Cordiales salutations,

Silvia, Dario, Elena et Adriano Fossati

Silvia, Dario, Elena et Adriano FOSSATI

27 août 2012

Bonjour Stéphane,

Merci pour les photos,elles sont super !!!
En effet nous profitons du soleil et en rentrant d’Irlande ,nous avons eu de très grosses chaleurs,ça se calme un peu depuis 2 jours.
Nous sommes allés à N Plage et avons pêche des petites dorades, aperçus beaucoup de mulet qui nous ont nargués mais ne se sont pas laissés prendre.
puis à la maison de campagne dans le Tarn,le lot quotidien de goujons et diverse petite friture;
Je vous met en pièce jointe nos photos de prise de silure.
J’espère que pour vous la pêche bat son plein et que vous allez bien.
Bien cordialement,à bientôt.

Marie-line et Laurent

Marie-Line BARRABES et Laurent CHAIGNEAU

27 août 2012

Bonjour Stéphane,
Merci encore pour cette initiation à la pêche à la mouche ! et les photos sont très sympas ! Nous avons bien apprécié notre séjour en Irlande . La bière a coulé à flot et il est grand temps de laissé la pression de côté !!

Nous vous enverrons quelques photos de belles prises du Gabon !

Amicalement
Jaki & Patrick

Jaki VLAOVIC & Patrick CANALE

23 août 2012

Salut Stéphane,

La route pour aller jusqu’à Dublin s’est déroulée sans soucis, ensuite nous
sommes allés directement à l’aéroport le dimanche soir et nous avons dormi dans
la voiture. C’était un peu chaotique, mais bon pour une nuit ça le fait !!!
Au moins, nous ne risquions pas de râter l’avion !!!

Les photos sont vraiment excellentes, merci beaucoup.

Nous aussi on espère avoir l’occasion de te revoir un jour, n’hésites pas à
passer nous voir lorsque tu seras de retour en France, on te recevra avec
plaisir.

Voili voilou,

Gros bisous et bonne continuation, David te répondra à son tour, là, il est
parti à la pêche…

Sonia

Sonia GASTEUIL

22 août 2012

Bonjour Stéphane

Merci pour vos photos elles sont superbes !

Nous tenions également à vous dire que nous avions passé une excellente journée en votre compagnie même si les poissons sont restés discrets

Les filles ont été très contentes de leur journée et du joli poisson bleu qui va désormais hanter leurs bains

Nous vous souhaitons une très bonne continu

Didier DUGELAY

21 août 2012

Bonjour,
Ravi d’avoir reçu les photos de cette journée formidable de pêche que nous avons passée.
Je vous envoie ce mail de mon adresse mail, peut-être un jour aurons-nous l’occasion de passer à nouveau un moment de pêche ensemble.
Merci encore,
Patrick

Patrick WROBLEWSKI

19 août 2012

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces photos de qualité qui complèteront notre album.
Notre séjour s’est prolongé à Inishbofin et Inishmore de façon idéale, avec le soleil en prime.
Cette journée de pêche fera partie de nos très bons souvenirs de ces vacances en Irlande.

Bien cordialement

Olivier, pour toute la famille Lucas

Olivier LUCAS

17 août 2012

Bonjour,
nous ne vous avons oublié ,mais le retour en France est difficile (le boulot ,la chaleur…..)
je vous adresse quelques photos de notre journée.
nous sommes trés contents de cette mini aventure
les photos sont sympas vous pouvez les mettre sur votre site.
ce dernier est également sympa j irai mettre un mot.

nous sommes devenus grace à vous des « profs du lancé »
nous avons encore du boulot et j emménerai mes fils à la pêche de temps en temps c est sur
cette belle journée avec vous nous a donné le gout et on s est vraiment bien amusé
je vais essayé de vous envoyer deux vidéos une avec mes fils lors dela prise et une de moi au lancé »magnifique »

encore merci j irai voir votre site

a++++++++

cordialement

Grégoire DE DECKER

27 juillet 2012

Bonjour Stéphane,

Nous espérons, Sandrine et moi, que le beau temps s’est enfin installé en Irlande, comme c’est le cas à Paris actuellement, et que les saumons seront au rendez-vous sur la CARROWNISKY et la Bunowen.

Durant notre 2e semaine en Irlande, près de du Dromoland Castle (environs d’Ennis), à Rathlaheen, où il y a un étang privé, j’ai cassé à deux reprises en mouche sèche sur des très grosses truites arc-en-ciel, et ne suis parvenu à remonter que la plus petite (41 cm). Je péchais avec un moulinet Peerless BAM RITM 80 semi-automatique à gâchette, qui fonctionne sur le même principe que votre moulinet.

Amitiés,

Roland CLERE

23 juillet 2012

Bonjour Stéphane,
Vos enseignements à la mouche ont porté leurs fruits. En effet au cours d’une sortie en famille sur les étangs du Carlit, j’ai pêché une Fario en sèche que j’ai remis dans ce lac de Dougne à 2440m d’altitude. Nos bons souvenirs, Famille Lebègue

Patrick LEBEGUE
Lire le récit

26 juin 2012

Salut à notre Guide halieutique,

Bien rentré mais le contraste saisissant avec l’ Irlande me serre le cœur. Les nuages sont passés à l’intérieur lol … Je tiens beaucoup à te remercier, premièrement pour ton professionnalisme et tes conseils judicieux, ta disponibilité et ton engagement. …J’ai réécouté Lagrène avec délectation, me retrouvant comme par magie sur les routes avec toi. Je me vois sur tes photos comme pouvant servir de matériel didactique : voici comment ne PAS faire !! Si un jour tes pas t’amènent vers la Belgique, je compte vraiment sur toi pour aller boire une mousse…!

J’ai savouré des moments de bonheur intense surtout grâce à un dream team hors pair, merci à vous tous.

L’Irlande ? Sea symphony of course, what else ?

Amitiés à un very special person, qui porte très bien son nom !

Sa majesté lord of Picnic

16 juillet 2012

Bonjour Stéphane,

Merci pour l’envoi des photos qui nous rappellent ces bons moments passés en votre compagnie.
Depuis notre départ de Westport, nous avons traversé une bonne partie du Connemara pour rejoindre Clifden puis Recess ou nous avons pu mettre en pratique la technique de pêche à la mouche sur le parcours du Ballynahinch castle (rivière Owenmor). Roland a manqué un saumon de 6 livres !!!
Pour ma part, j’ai eu une touche sur une truite de mer avec une canne que j’ai trouvée dans la boutique du port sur les conseils du propriétaire des lieux, très sympatique.
Roland avait pris vendredi en photos 2 des truites de mer qu’il a pêché dans la Carrownisky et dans la Bunowen. Je vous les mets en pièce jointe.
Demain, nous attaquons les falaises de Moher.

Bon courage pour la saison.

Amitiés

Sandrine et Roland

Sandrine FAUVAUX

21 juin 2012

Bonsoir Stéphane;
Pour commencer reçois mes remerciements pour ces bonnes photos souvenirs de cette semaine de vacances (elles sont faites avec art) .
Ensuite je souhaite te dire que ton nom de famille te va très bien car nous avons en effet apprécié ta gentillesse.
Nous avions pour finir l’idée d’avoir un ami à côté de nous. Nous avons profitez à fond de tes conseils et de très bons moments passés ensemble.
Le voyage de retour fut bon et nous n’avons pas apprécié la courte visite de Dublin trop contrastée avec la belle nature et le calme de votre coin.
Je viens de mémoriser toutes les photos et pour répondre à ta demande, je me propose de sélectionner quelques photos personnelles que je te ferai
parvenir bientôt.
Bonne continuation

Bernard HUBERT

21 juin 2012

Bonjour Stephane,
D’abord merci pour les photos et ensuite…..
Ton adresse mail reflete tres exactement ce que je pense de toi, une personne unique sur mon passage et qui marque….
Bien à toi Stephane et toute mon amitié…

Patrick HUBERT

29 mai 2012

Salut Stéphane,
Merci beaucoup pour ces photos, j’ espère pour vous qu’ il a beaucoup plus à Wesport et que le niveau des eaux est maintenant correct
encore merci et bonne saison

Olivier GUELFI

26 mai 2012

salut stephane nous aussi ravis de t’avoir rencontré, et l’invitation tient toujours quand tu veux. Alain et Daniel

Alain MAGNAUDET

14 mai 2012

Salut Stéphane.
Merci pour les photos,
Bonne fin de saison
Au plaisir de te revoir
Jean Michel

Jean Michel JORET
Lire le récit

13 mai 2012

Salut Stéphane,
Ca fait bien plaisir d’avoir de tes nouvelles! Bon, les récents résultats de pêche nous rassurent: ce n’est pas nous qui avions la poisse :-)
En tous cas, nous aussi nous avons passé une super semaine. On en reparlait le week-end dernier avec Jérôme à Brive, ça nous a vraiment donné envie de s’y remettre à fond, et de tester les techniques et leurres que tu nous as montré.

Fais une bise à Vienne et Mickael, ils ont été au top du 1er au dernier jour……………..Et que la force du brochet sois avec toi :-)
A bientôt,
Fred

Frédéric FORESTIER

4 mai 2012

Bonjour Stéphane,
Voici un petit souvenir de notre journée pêche !! Très bon moment en votre compagnie.
Nous espèrons revenir l’année prochaine et faire 2 jours de pêche !! c’est effectivement dommage que nous avons pas pu pêcher le vendredi vu la journée magnifique !!!
Louis et Théo etaient déçus…
Cordialement
Alexia

Alexia BREUCQ

BLOG / RECITS :


Contact :

JOUR DE PECHE
Stéphane Legentilhomme
09000 GANAC (Ariège)
P. 06 80 03 22 79
Courriel : Formulaire de Contact

Guide de pêche diplômé (2005)
Brevet d'Etat "BPJEPS pêche de loisirs"
Siret : 539 714 105 00019 / APE : 8551Z
Carte pro. d'éducateur sportif n° 01106ED0068

Recent Comments