En famille au bord d’un lac…

En famille au bord d’un lac…

En famille au bord d’un lac…

Retour sur la saison 2012, 19 avril.

Ce jour là je guidais Patrick et sa petite famille au bord d’un lac du comté de Mayo. Une petite perle de lac pour qui veut apprendre à pêcher à la mouche! En 2012 et 2013 j’ai eu maintes fois l’occasion de me rendre en ce lieu, la route qui y mène est une merveille pour les yeux !

Pêcheur à la mouche en Irlande

Lorsque je réalise un guidage de pêche à la mouche en Irlande, j’ai le choix entre plusieurs rivières et différents lacs de montagne. Ce jour là nous étions nombreux, puisque la famille au complet (Patrick et son épouse, accompagnés de leurs 4 enfants) souhaitait se rendre au bord de l’eau. Dans ce cas de figure, un « petit » lac de montagne aisément accessible est parfaitement adapté. J’ai pu ainsi à la fois réaliser une initiation de pêche à la mouche pour Patrick, à la fois permettre à ses 2 filles d’attraper leur première vraie truite sauvage irlandaise. Et toute la famille a pu profiter d’un cadre presque magique par sa tranquillité absolue!

Ses 2 filles qui se sont régalés...

Quelques semaines après ce séjour, Patrick a pu mettre en œuvre ses nouveaux savoir-faire en matière de pêche à la mouche, sur les étangs du Carlit dans les Pyrénées…

Laisser un commentaire