Roland et Sandrine, ça mouche…

Roland et Sandrine, pêche à la mouche…

Retour sur la saison 2012, 8 et 12 juillet.

Voici encore un merveilleux souvenir de guidage en Irlande, cette fois en compagnie de Roland et Sandrine. Roland est un passionné de pêche, notamment de pêche à la cuillère. Il doit en connaître tous les modèles existants, je crois qu’il est une encyclopédie à lui tout seul. Il aime le beau matériel, pour preuve cette canne en bambou refendu visible sur le diaporama à la fin de ce récit.

Bien souvent, lorsque je guide un couple au bord de l’eau c’est plutôt Monsieur qui est là pour la pêche. Mais, 9 fois sur 10, je mets une canne à pêche entre les mains de Madame dès le début de la journée.

Pour les personnes qui veulent s’initier dans cette technique, l’Irlande est particulièrement bien adaptée. Dans ce coin du Mayo, sauf en grand lac sur des pêches d’expert, on ne pourra pas prendre de poissons trophées… mais on pourra aisément attraper ses premières truites sauvages.

Ce jour là, sur cette rivière au niveau d’eau fluctuant, le débit était plutôt satisfaisant. C’était parfait pour débuter dans de bonnes conditions et Roland a pu se régaler avec quelques fario aux robes splendides.

Durant son séjour, Roland pêchera les truites de mer également, sur une petite rivière à migrateur. Il en prendra plusieurs, il restera marqué par la combativité de ce poisson.

Laisser un commentaire