Montagne Noire!

Montagne Noire!

Guide de pêche. Pêche à la Mouche. Aude. Montagen Noire. La Dure. Pêche en nymphe. Pêche en sèche. Pêche au fil. Perdigones. Occitanie.

Petite session en Montagne Noire, partie audoise…

Juillet 2018,

En nymphe…

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Les rivières de la Montagne Noire sont souvent des petits gabarits qui recèlent quelques perles… les truites y sont de toute beauté.

Elles sont généralement plus adaptées à la pêche au toc, mais je m’y régale en pêchant à la mouche.

J’ai habité environ 6 ans dans la Montagne Noire et j’aime y retourner.

Vu la largeur de la rivière, je préfère prendre une canne d’entrée de gamme (une JMC ONE 9′ en l’occurrence), robuste à souhait lorsqu’elle se prend par mégarde une branche d’arbre…

Ce jour-là j’ai choisi de pêcher « à l’espagnole » (soie de 0,55 avec un bas de ligne fin en 18/100 de 2 fois la longueur de la canne).

Le plus joli poisson sera le premier,

Elle a pris sur une oreille de lièvre casquée…

Un autre poisson magnifique viendra me rendre visite,

Sur une pheasant tail bille cuivre cette fois, et un peu plus lourde.

Je sais le parcours bien peuplé. Certains jours on peut y enchaîner les petits poissons les uns après les autres. Mais peu de poissons dehors ce jour-là, par contre de bonne taille compte tenu du gabarit de la rivière.

Sur une perdigone des plus classiques…

Un régal.

C’était également l’occasion pour moi d’essayer pour la première fois un Chest Pack (en l’occurrence le Chest Pack JMC Compétition). Beaucoup de compétiteurs, notamment, ont remplacé le gilet par le Chest Pack. Le monde de la compétition utilise des outils qui sont, avant toute chose, efficace. Et j’avais envie d’expérimenter celui-ci.

J’avais mis un bon moment à transférer tout mon petit matériel et j’ai fini par trouver une disposition assez sympa. J’ai trouvé cela vraiment très pratique! Le sac à dos permet d’y mettre pas mal de choses mine de rien, et de manière bien plus confortable que dans la poche arrière d’un gilet. Les ouvertures aimantées des 2 poches de devant sur ce modèle sont tip top! J’avais peur d’avoir quelque chose de trop imposant et trop encombrant sur la poitrine, mais en fait pas du tout, au contraire ça laisse bien plus de mouvement possible pour les bras. Je vais clairement continuer à l’utiliser dans d’autres situations pour voir si ça correspond bien à mon besoin personnel, pour l’instant c’est 100% OK!

A bientôt pour des nouvelles d’ici ou d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Cart