Mars en nymphe…

Stage de pêche. Pêche à la mouche. Apprendre à pêcher. Guide de pêche. Ariège, 09. Aude, 11. Haute-Garonne, 31. Tarn, 81. Pêche en nymphe. Pêche en sèche. Pêche en nymphe au fil. Pêche à l’espagnole. Perdigones. Occitanie. Phaesant Tail. Pyrénées.

Une paire d’heures avec Laurent…

12 mars 2019,

Une chouette fin d’après-midi!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le début de saison est toujours synonyme de pêche ultra précise avec la nécessité de dérives les plus lentes possibles.

A ce petit jeu, dans une eau claire et froide de mars, une pêche en nymphe sous la canne n’a pas d’équivalent pour prendre des poissons!

On avait moins de 2 heures en fin de journée pour donner quelques coups de ligne et on touchera une dizaine de poissons à deux, la plupart de belle taille.

Laurent est un excellent pêcheur qui évolue en 1ère division nationale de pêche à la mouche en rivière et en réservoir depuis plusieurs années. Il est un pêcheur très complet, et un membre particulièrement actif au sein du club mouche de l’Ariège.

Le département de l’Ariège, grâce à ses nombreuses rivières, nous permet souvent de passer une heure ou deux au bord de l’eau en fin de journée. Où que l’on soit, y’a une truite à attraper pas bien loin! C’est un grand luxe!

Laisser un commentaire