La Ganguise!

Lac de la Ganguise. Barrage de l’Estrade. Guide de pêche. Aude. Castelnaudary. Toulouse. Carcassonne. Pêche des carnassiers aux leurres. Sandres. Brochets. Perches. Barque. Bateau. Bass boat. Initiation. Stage de pêche. Cours de pêche. Cadeau. Chèque cadeau. Coffret cadeau. Carte cadeau. Bon cadeau. Pêche en barque.

En mode repérage avec l’ami Cyril…


Lac de la Ganguise (Aude), samedi 2 juillet 2016.

Manque de réussite ce jour là…


 

Parfois on manque de réussite! Les touches furent rares ce jour-là! Et pourtant j’ai eu au bout de la ligne de quoi faire une pêche tout à fait correcte.

Le premier poisson fut un petit sandre…

La seconde touche fut fulgurante, un brochet que je n’ai pas vu et que je n’ai pu tenir que pendant 3 secondes environ avant qu’il ne se décroche. C’était pas un petit celui-là, aucun doute là-dessus!

Par bonheur, un peu plus tard, un autre poisson a bien voulu venir croquer mon leurre de la même manière, avec la même violence. Un brochet de 80 cm tout rond.

Nous avons passé toute la journée à voguer dans un désert de touches, hormis deux mini-sandres pour Cyril. Mais c’est plutôt bon signe de prendre des petits poissons… Et si le lac de la Ganguise redevenait un jour l’eldorado des percidés qu’il a pu être!!

En soirée on retrouvera une paire de brochets… J’en ai vu un très joli, au moins aussi gros que celui du matin, se saisir de mon leurre à 3 mètres du bateau sans que j’eusse le temps de le ferrer! Après des heures sans touches, mes réflexes étaient quelque peu atténués!!

Au final j’aurai eu 3 jolis brochets au bout du fil, avec seulement un monté au bateau! Dommage!

On remettra le couvert un de ces quatre avec Cyril, on en restera pas là… 🙂

Laisser un commentaire