Gros becs irlandais au Chatterbait…

Gros becs irlandais au Chatterbait…

Retour sur la saison 2012, 31 mai et 1er juin.

Ce jour là c’était soleil de plomb sur le lac Carra. Pêcher en t-shirt en Irlande je peux vous assurer que c’est relativement rare, même en plein été. Pas un souffle de vent, vraiment pas un temps à aller pêcher le brochet sur un grand lac… et pourtant, ce jour là, nous aurions eu bien tort de faire demi-tour!!

C’est grâce à des Chatterbaits que nous avons sorti notre épingle du jeu sur des gros poissons. Le Chatterbait est un leurre que j’utilise beaucoup, surtout en petit lac. Ce jour là j’ai été bien inspiré en l’essayant en grand lac dans des conditions peu habituelles. J’ai souvent eu l’occasion de faire découvrir ce leurre assez mal connu. Il est tout simplement redoutable pour les pêches de bordures, en particulier pour le brochet et le black-bass.

Michel et moi, nous l’avons utilisé en pleine eau sur des tapis d’herbiers. J’ai même pris un brochet à vue ce jour là! Au final, une partie de pêche qui semblait bien mal engagée s’est transformée en un vrai bon souvenir!

Mes « Chatterbaits » préférés sont ceux fabriqués par la société Z-man, voici le lien vers le site Z-man : http://zmanfishing.com/store/categories/chatterbait

Je suis adepte de l’Original Chatterbait dans ses poids légers, 7 et 10g, dans des coloris bien précis. En France, je ne trouve pas les références qui me conviennent parfaitement, je suis contraint de les acheter à l’étranger.

On peut tout de même en trouver dans l’hexagone, c’est la société « Autain Pêche » qui les distribue pour la France, vous retrouverez les références disponibles sur la catalogue Autain, voici le lien : http://www.autain.fr/

Laisser un commentaire