Montbel à l’automne…

Montbel à l’automne…

Lac de Montbel, 3 jours de guidages, pêche aux leurres…


Département de l’Ariège (09), 30 septembre, 3 et 4 octobre 2015

Brochets, sandres, perches…


Le mercredi 30 septembre avec Matthieu…

Le mercredi j’accueillais Matthieu, sa famille et ses amis lui offrait cette journée de guidage pour le féliciter de sa réussite à son bac. Je connaissais déjà Matthieu, car à l’époque où j’étais animateur à la Fédération de Pêche de l’Aude il participait déjà à des stages carnassiers que j’organisais, il avait alors une douzaine d’année. Presque 6 ans plus tard, nous voici à nouveau à la pêche ensemble!

Malheureusement, nous avons dû écourté la journée, car il était bien mal en point et les heures passant il se sentait de plus en plus mal. Verdict le lendemain, une bonne angine… le rendez-vous est déjà pris pour remettre ça le jeudi 15 octobre.


Le samedi 3 octobre avec Laurent…

Le samedi c’est Laurent qui venait de l’Hérault pour en découdre avec les carnassiers du lac de Montbel. La pêche n’était pas facile, mais en tombant assez rapidement sur une zone d’activité nous avons pris 6 poissons, à commencer par un brochet pour Laurent…

Un autre pour moi…

Puis un sandre pour Laurent…

Et 3 autres poissons de taille modeste, non photographiés, viendront rejoindre le bateau.

Laurent s’est remis à la pêche récemment, mais il n’a pas beaucoup le temps de pratiquer. C’était donc à la fois une journée de guidage, à la fois une journée d’initiation à la pêche aux leurres. Nous terminerons la journée relativement tôt, vers 15h00, et dans ces conditions 6 poissons c’était déjà plutôt bien. Une belle journée en toute sérénité, merci Laurent…


Le dimanche 4 octobre avec Jérôme et François…

Le lendemain, le dimanche, c’était en compagnie de Jérôme et François, en provenance de la région toulousaine, que je passais la journée sur le lac. C’est François qui offrait cette journée à son pote Jérôme pour son anniversaire.

L’objectif pour les gars était de passer une bonne journée sur l’eau, et si Jérôme prenait deux poissons il se disait déjà content.

Après de brèves explications techniques, au bout de quelques minutes il en avait un premier…

Et sept minutes plus tard, il en avait un second. Il pouvait alors déjà commencer à chambrer François… 🙂

Dans la matinée, il prendra également un silure de 80 cm…

 

Il laissera tout de même une perche à François. La preuve était faite que les perches n’ont pas peur des gros leurres. Il y a même des jours où un spinnerbait de cette taille, elles en raffolent!

Les deux potes en pleine action….

Ils me laissèrent tout de même un poisson…

En fin de journée, on fera 4 autres poissons au même endroit au mètre près en revenant à 3 reprises sur le poste. Merci la précision du moteur Xi5 motorguide!

Nous aurons ainsi pris dix poissons. Là aussi on était en mode initiation, Jérôme et François pêchent régulièrement la truite, mais les carnassiers aux leurres de cette manière c’était nouveau pour eux… donc bien joué les gars. Y’a plus qu’à faire nager vos leurres maintenant… Merci à vous deux, c’était une excellente journée…

Laisser un commentaire