Plus de 100 récits !

Brochets Extremadura, Espagne

Espagne, retour en images sur le printemps 2015


ESPAGNE, région Estrémadure (Extremadura), 23 mars 2015

Camp de pêche de Samuel Duhem (Prédators Fishing Camp)

Le premier gros brochet, 112 cm…


Avec Samuel Duhem et Jean-Pierre…

Au printemps 2015, j’avais la chance et le plaisir de me rendre en Espagne dans la fameuse région d’Extremadura.

Durant deux mois et demi j’allais alors voguer sur les grands lacs espagnols à la recherche des brochets et black-bass dont on parle tant dans les magazines et sur la toile!

C’est auprès du camp de pêche de Samuel Duhem (Prédators Fishing Camp) que j’allais ainsi pouvoir œuvrer pour 40 jours de guidage.

C’est lors d’une journée de repérage que je prendrai mon premier gros brochet (112 cm). Un très très bon souvenir!

J’ai pris ce poisson sur un montage texan que j’affectionne particulièrement pour pêcher les endroits encombrés depuis une petite dizaine d’années.

Il s’agit simplement d’un hameçon texan sur lequel on vient positionner une agrafe qui pourra recevoir une chevrotine du poids désiré. Ce brochet avait pris un “Flex Rib Shad” de 11,5 cm. N’importe quel leurre peut bien évidemment être utilisé, il faut juste que sa matière soit suffisamment molle pour être efficace avec un hameçon texan (ici un 6/0). La difficulté peut être de trouver une agrafe qui permet un serrage propre de la chevrotine, la partie qui s’ouvre doit être suffisamment longue pour accueillir cette dernière. La seconde agrafe sur la photo sert uniquement à faciliter les changements de leurres. Ce montage fonctionne sur tous les carnassiers. Avec ce montage, on ne peut plus simple, on est très proche du fameux “Black-Minnow”.

Ici, le jour même, c’est Samuel qui touchait un joli brochet sur un black-minnow, justement.




Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *