Ganguise Fishing!

Guide de pêche. Carnassiers. Lac de la Ganguise. Barrage de l’Estrade. Aude. 11. Occitanie. Pêche aux leurres. Pêche en verticale. Sandre. Perche. Brochet. Langued’oc Roussillon. Stage de pêche. Apprendre à pêcher. Barque. Bateau.

Lac de la Ganguise (Barrage de l’Estrade), Aude – 11.

Décembre 2018,

Carnassiers aux leurres (pêche en verticale)

Avec Jérémy et Pierre

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le jour n’était pas encore levé que les poissons blancs s’en donnaient à cœur joie en surface, ça grouillait de partout ! Ils gobaient en tous sens les insectes sur l’onde. Un remous plus volumineux ici et là laissait présager que les carnassiers n’étaient pas loin derrière… Nous étions trois sur le bateau, j’accueillais ainsi Jérémy, qui était  déjà venu plusieurs fois sur des guidages carnassiers et mouche, avec son pote Pierre qui pêche beaucoup moins mais que j’avais initié à la pêche en nymphe en début de saison.

Y’a des jours où ça croque plus que d’autres n’est-ce pas ! Et bien ce vendredi 8 décembre était l’un de ceux où ça croque véritablement.

On aura pris un bon nombre de touches dans la journée. Alors pas forcément des gros poissons, mais pas que des petits. Fallait pas louper le coup du matin, non plus celui du midi et encore moins celui du soir !

Une bonne pêche se joue parfois sur une fenêtre très courte. Etre au bon endroit au bon moment, avec la technique et les leurres qui vont bien ! A ce petit jeu, y’a des jours où l’on passe complètement à côté du truc. Et d’autres où on est dans le vrai presque toute la journée !

On a tous touché à peu près le même nombre de poissons. Pierre (ci-dessous) qui débutait en verticale s’en est vraiment bien tiré.

Le matin il a touché un joli brochet, dans les 80 cm, qui s’est fait la malle juste au bord du bateau ! Décroché.

J’ai eu un peu plus de chance avec ce poisson en fin de journée. Et le coup du soir s’est joué à pas grand-chose, une heure avant la fin je n’aurais pas juré, loin de là, qu’il nous restait encore 1/3 de la pêche devant nous !

Jérémy s’est régalé sur les perches…

Ce jour-là on a sûrement touché une trentaine de poissons toutes tailles confondues. Une belle journée sur la Ganguise !

Deja un comentario