Paysages d’Espagne dans la région Extremadura

Les paysages d’Extremadura

Ce qui m’a le plus étonné en arrivant dans la région d’Extremadura en Espagne, c’est la beauté des paysages! Je m’attendais à une terre plate et aride, avec très peu de végétation. Aride oui, mais il s’agit en fait d’un territoire très surprenant avec de nombreuses montagnes et collines, des arbres un peu partout, beaucoup d’eau du fait de la présence d’immenses lacs de barrage. J’ai vraiment été séduit par cette contrée qui me rappelle un peu les Corbières audoises du sud de la France!

LES CIGOGNES

Les cigognes sont partout présentent, elles colonisent notamment les vielles fermes abandonnées pour y faire leurs nids perchés sur les cheminées…

GUADALUPE

Dans ce coin d’Espagne, il ne faut pas compter s’extasier sur des prouesses architecturales! Il faut oublier d’emblée les ballades dans des villages authentiques, hormis à Guadalupe (avec son monastère inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO). Mais j’aurai peut-être l’occasion de découvrir d’autres perles de ce genre…

LES FERMES EN RUINES

Ici et là, dans la campagne d’Estrémadure, on peut voir quelques vielles fermes en ruine qui ajoutent une touche de pittoresque dans ces contrées magiques!

SUR LES ROUTES

Une fois passés grosso modo les 150 premiers kilomètres au sud de Madrid, on entre dans une autre dimension. Ça devient alors un régal de parcourir les routes espagnoles!

PAYSAGES D’EXTREMADURA

Les collines, la roche, l’eau, le ciel bleu, un soleil éclatant, les oliviers, les chênes verts, etc… offrent partout des paysages magnifiques! Voilà également une galerie que je ne manquerai pas de compléter prochainement!

CANCHO ROANO (site archéologique)

Le site archéologique de Cancho Roano est situé non loin des grands lacs d’Extremadura, dans la province de Badajoz près de Zalamea de la Serena. Cet édifice fut probablement en partie un lieu de culte, il est daté d’environ 550 ans avant Jésus-Christ. Un petit musée est accolé au site.

BLOG / RECITS :


Contact :

JOUR DE PECHE
Stéphane Legentilhomme
09000 GANAC (Ariège)
P. 06 80 03 22 79
Courriel : Formulaire de Contact

Guide de pêche diplômé (2005)
Brevet d'Etat "BPJEPS pêche de loisirs"
Siret : 539 714 105 00019 / APE : 8551Z
Carte pro. d'éducateur sportif n° 01106ED0068

Recent Comments