Gros brochets de septembre…

Gros brochets de septembre…

Les gros brochets de septembre…

Retour sur la saison 2012, 7 et 8 septembre.

Voici encore un merveilleux souvenir, aussi bien sur le plan humain que sur le plan de la pêche. Avec Florent et Jean-Marie nous aurons pêché les lacs Mask et Carra, c’est ce dernier qui nous aura donné le plus de montées d’adrénaline.

La plus grosse poutre sera pour Florent, prise au 4play 19 cm comme pour tous les brochets ferrés ce jour là.

Florent et sa poutre...

Jean-Marie ne sera pas en reste, il aura le droit aussi à sa part du gâteau.

Les 4play, des leurres d'exception!

Sur ces lacs on ne prend que des jolis poissons, ce qui peut rendre parfois la pêche un peu déroutante lorsqu’ils sont peu actifs ou lorsqu’on ne trouve pas la solution du jour. Car le souci dans ce cas, c’est qu’on ne peut pas se rabattre sur des petits poissons de 50 cm. S’il est une pêche où il faut y croire jusqu’au bout, c’est bien celle de ces grands lacs irlandais du comté de Mayo. Car la moindre touche est souvent sanctionnée par un gros poisson. Et les jours où ça veut sourire, ça devient alors particulièrement palpitant.

Un brochet du Carra pour Florent!

Le lac Carra en Irlande est un très grand lac notamment réputé pour la pêche de la truite à la mouche. Mais que ce soit pour la truite ou le brochet, je déconseille assez fortement d’y pêcher sans un guide qui connaît bien ce terrain de jeu… au risque d’y enchainer les bredouilles dans une incompréhension totale! Si vous êtes en Irlande pour une semaine de vacances, vous risquez de passer votre semaine à chercher dans tous les sens avant de comprendre où se positionnent les poissons. On est vraiment sur des configurations très différentes de ce qu’on a l’habitude de trouver en France, c’est un autre monde!

Un joli brochet pour Jean-Marie

Florent again...

Jean-Marie sur le Carra lake

L’un des leurres que j’utilise le plus en Irlande c’est le 4play de chez Savage Gear. C’est un leurre vraiment très redoutable que tous les pêcheurs de brochets connaissent bien. Il est particulièrement bien adapté à la pêche en Irlande, sur des barques traditionnelles, pour des pêches en lancer-ramener lorsque le bateau dérive grâce au vent, ou encore en pratiquant à la traîne. J’utilise principalement les modèles de 19 cm à bavettes, avec une grosse préférence pour celui à petite bavette. Si je n’avais que 5 leurres à emmener en Irlande pour rechercher les gros poissons, ce serait cinq 4play 19 cm à petite bavette dans des coloris différents!

Ce jour là ce sont les coloris « flashy » qui nous auront rapporté de beaux poissons. Le coloris nommé « Pigment Error » (celui en arrière plan sur la photo) est l’un de mes préférés.

4play savagear, les leurres du jour

 

En Irlande, je commandais mes 4play sur Peche-Leurre-Evolution. C’est vraiment une bonne boutique Web avec un stock réel et une réactivité parfaite. Je recevais mes leurres rapidement, livrés en Irlande, et sans mauvaise surprise d’indisponibilité.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BLOG / RECITS :


Contact :

JOUR DE PECHE
Stéphane Legentilhomme
09000 GANAC (Ariège)
P. 06 80 03 22 79
Courriel : Formulaire de Contact

Guide de pêche diplômé (2005)
Brevet d'Etat "BPJEPS pêche de loisirs"
Siret : 539 714 105 00019 / APE : 8551Z
Carte pro. d'éducateur sportif n° 01106ED0068

Recent Comments